.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



@XDIETLIN : Comment casser la glace et libérer les montres
 
Le 22-11-2017

Nous avons pris l’habitude de voir les objets de valeur dans des vitrines et finalement nous ne les voyons plus. Les vitrines classiques sont devenues des prisons en verre et cela ne correspond plus à notre époque. Désormais, il faut casser la glace et rendre leur liberté aux produits.

Voir la société






Ça ne viendrait à l’esprit de personne d’exposer des tableaux de maîtres sous une cloche en verre ! Tous les musées du monde exposent des œuvres uniques qui valent des millions à la portée de chacun. Pourquoi en faire autrement pour des chefs d’œuvre horlogers ?

Le système SCR est composé d’un coussin en mousse rigide enfichable à double sécurité. La montre se met autour du support comme si elle était portée et une fois insérée dans son socle, elle est sécurisée par une double fermeture à crochets. Dès lors, l’ouverture du bracelet de la montre (boucle déployante ou ardillon) est inaccessible.

Des capteurs indiquent en temps réel, si le système est sécurisé ou si le produit est touché et transmettent ces informations sur téléphone portabl ou par le bais d’une alarme ou d’un signal lumineux. L’exposant reste en tout temps en contact avec ses produits. Le produit est libérable par un signal RFID ou une clé et peut être mis au poignet du client en moins de 10 secondes.

Plusieurs acteurs majeurs de l’horlogerie utilisent déjà ce système dans des vitrines motorisées (raptor, fusion, magic box) et il a été utilisé pour la première fois à grande échelle pour la présentation des montres sélectionnées par la Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG).

Pour la première fois, le GPHG a présenté 72 montres en libre accès et dont la somme totale se chiffrait à plusieurs millions de francs. Les visiteurs du Palazzo Clerici à Milan et le Musée d’Art et d’Histoire de Genève ont accueilli cette nouvelle présentation comme une innovation.

Ce système fonctionne pour 95% des produits horlogers.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved