Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Fiba et Tissot : partenariat renouvelé pour cinq ans
 
Le 12-09-2017

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) et Tissot (Swatch Group) ont renouvelé leur partenariat pour une durée de cinq ans avec un axe de communication qui fait la part belle au digital, ce qui devrait permettre aux deux acteurs d'entamer la nouvelle ère du basket-ball international.

Dans le cadre de cet accord en vigueur jusqu'en 2021, Tissot va considérablement renforcer sa présence sur les réseaux digitaux de la FIBA et jouera le rôle de partenaire principal pour la nouvelle application mobile de la Fédération dédiée aux championnats les plus prestigieux.

Tissot présentera également les nouveaux clips « Buzzer Beater », récapitulant les meilleurs tirs au buzzer tout au long des championnats FIBA. Les fans pourront accéder à ces contenus sur toutes les plateformes digitales de la Fédération.

Par ailleurs, le nouveau système de chronométrage et de comptage des points (comprenant des shot clocks innovantes) conçu par Tissot et adopté par la NBA sera par ailleurs utilisé dans le cadre de la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2019.

Via Swiss Timing (filiale du Swatch Group), Tissot continuera d'assurer le chronométrage et le comptage des points pour les principaux évènements de la FIBA, y compris la première édition à 32 équipes de son championnat phare en Chine et les éditions 2017 et 2021 du championnat EuroBasket. La société assurera également la retransmission en direct des résultats sur tous les sites des championnats organisés par la FIBA.

Tissot profitera en outre d'une visibilité accrue sur les terrains et à la télévision, avec une mention accompagnant les résultats, les données et les statistiques de chaque match FIBA. L’horloger assurera enfin la présentation des MVP (meilleurs joueurs) pour les championnats concernés et bénéficiera d'une exposition exclusive dans le secteur du sport en remettant aux gagnants des montres gravées.

Dans le cadre de ce contrat, Tissot devient partenaire FIBA (le plus haut niveau de partenariat avec la FIBA à l'échelle mondiale) et bénéficie de droits exclusifs dans la catégorie des montres, horloges et systèmes de chronométrage et de comptage de points pour tous les championnats internationaux organisés par la FIBA.

Rappelons que la FIBA -instance dirigeante mondiale du basket-ball- est une association indépendante formée par 213 fédérations nationales à travers le monde. Elle seule est reconnue comme autorité compétente pour le basket-ball par le Comité International Olympique (CIO).

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved