.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Hublot fait appel à Takashi Murakami
 
Le 13-02-2021
de Hublot SA

Dans le cadre de son mouvement «Hublot loves Art!», la manufacture horlogère fait régulièrement appel à de grands esprits créatifs tels que Shepard «Obey» Fairey, Marc Ferrero, Richard Orlinski ou Maxime Plescia-Buchi.

Une équipe d’ambassadeurs à laquelle s’est joint pour la première fois l’un des artistes vivants les plus mondialement reconnus: Takashi Murakami.

Son œuvre visuellement très moderne offre une subtile réflexion entre tradition nippone et pop culture. Un résultat auquel il parvient magistralement en mariant outils multimédias à la pointe de la technologie et techniques japonaises traditionnelles telles que la peinture à la feuille d’or. Véritable rock star de l’art contemporain, il a lui-même donné le nom de Superflat au courant artistique qu’il a initié.

Une première visite à la manufacture en février 2020 permit à Takashi Murakami de se familiariser avec le travail d’horloger et le design des garde-temps. Ce fut là le déclencheur d’un processus créatif dont le résultat est la très innovante Classic Fusion Takashi Murakami All Black, inspirée de l’icône de Murakami, la fleur humanisée. Celle-ci vit ici à la fois dans et sur la montre. Grâce à un ingénieux système de roulement à bille développé par les ingénieurs de Hublot, ses pétales se mettent à tourner. Le cœur de la fleur humanisée est inséré sur la glace en saphir, affichant son large sourire proéminent pour un effet tridimensionnel unique.

La Classic Fusion Takashi Murakami All Black reprend l’une des signatures Hublot les plus évocatrices, le All Black. Inventé par Hublot en 2006, il se trouve que le All Black est aussi l’une des signatures artistiques de Murakami. Pour un effet encore plus marqué, pétales (456 brillants) et pistil (107 brillants) sont sertis de diamants noirs.

Première collaboration entre Hublot et l’artiste japonais, la Classic Fusion Takashi Murakami sera rapidement un vrai collector puisqu’elle est limitée à seulement 200 exemplaires.

 



Copyright © 2001 - 2021 Inter Group News All Rights Reserved