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Hublot e-warranty
 
Le 07-01-2021
de Hublot SA

Après avoir été l’une des premières entreprises au monde à équiper ses montres d’une garantie électronique en 2009, Hublot innove et introduit une e-warranty sur ses garde-temps.

Depuis 2017, l’horloger a travaillé sur la mise au point d’algorithmes en partenariat avec la société KerQuest. L’objectif: développer une technologie s’appuyant sur la reconnaissance même de la spécificité de la montre à savoir la microstructure des matériaux qui la composent. Challenge supplémentaire, si la reconnaissance d’une matière au sens large est étudiée depuis plusieurs années, c’est bien sa reconnaissance unitaire qui posait problème jusqu’ici. Avec l’évolution des smartphones et notamment l’amélioration de la définition de l’appareil-photos, ainsi que le développement de l’intelligence artificielle, les deux entités ont mis au point la première reconnaissance visuelle d’une montre.

Chaque montre Hublot est unique: même deux montres d’un même modèle sortant de la manufacture sont différentiables par les singularités de leur microstructure. Le défi relevé a été de savoir les lire et les traiter de manière fiable et pratique. Hublot e-warranty est basée sur la reconnaissance unitaire des spécificités de l’ensemble des montres et modèles de la maison.

La technologie principale se trouve au cœur même de la manufacture, là où en quelque sorte le passeport de la montre est établi. Des lecteurs optiques spécialement conçus, imagent et reconstruisent la réalité de chaque pièce dans tous ses détails, en très haute définition. En effet, chaque montre, à sa sortie de production est «photographiée». Quand elle est vendue en boutique, le point de vente active la garantie grâce à l’application Hublot-e-warranty (qui prend une photo de la tête de la montre en s’alignant sur un calque s’affichant à l’écran). Les visuels sont ensuite transmis à l’infrastructure informatique qui va les traiter et activer automatiquement la garantie si la pièce a bien été reconnue unitairement. Une fois la montre authentifiée, le client reçoit sa Hublot e-warranty par le canal de son choix (SMS, e-mail, WhatsApp, WeChat, Instagram, Messenger, etc.) et pourra aisément ensuite rejoindre la communauté Hublotista.

La technologie Hublot e-warranty est déjà compatible avec toutes les pièces produites par la manufacture depuis début 2020.

 



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