.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



F.P. Journe découvre les horlogers de demain
 
Le 10-11-2020
de Montres Journe SA

Depuis 2015, la «Young Talent Competition» permet de découvrir les apprentis horlogers les plus talentueux au monde pour engendrer la prochaine génération et les soutenir sur la route de l’indépendance en reconnaissant leurs créations et en les mettant en lumière.

F.P. Journe organise cette compétition avec le soutien de The Hour Glass, ambassadeur de l’horlogerie de luxe pour la région Asie Pacifique. Cette édition 2020 a été remportée par Norifumi Seki, jeune diplômé japonais du Hiko Mizuno College of Jewelry de Tokyo pour sa montre de poche Spherical moon and drum calendar.

Les critères de sélection sont basés sur la prouesse technique, la complexité de réalisation, le sens du design et de l’esthétique ainsi que la qualité du travail artisanal. Les candidats doivent avoir conçu et réalisé de manière indépendante une création horlogère ou une construction technique. Le lauréat de la «Young Talent Competition» 2020 reçoit un diplôme et un chèque de 20’000 francs lui permettant d’acquérir des outils ou de financer un projet horloger.

Le jury de la «Young Talent Competition» 2020 est composé de personnalités clés de la scène internationale horlogère: Philippe Dufour, Andreas Strehler, Giulio Papi, Marc Jenni, Michael Tay, Elizabeth Doerr et François-Paul Journe.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved