.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Cartier rejoint The Lion's Share
 
Le 25-10-2020
de CARTIER JOAILLERIE INTERNATIONAL SAS

Cartier s’est joint au Lion’s Share Fund, une initiative révolutionnaire primée qui réunit les marques, les défenseurs de l’environnement et les consommateurs pour faire face à la crise de la nature, de la biodiversité et du climat.

Dirigé par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et une coalition d’entreprises et de partenaires, ce fonds novateur vise à lever plus de 100 millions de dollars par an au cours des cinq prochaines années pour financer les efforts de lutte contre la perte de biodiversité et de protection des habitats. Elle vise à inviter les marques à verser l’équivalent de 0,5% de leurs dépenses publicitaires chaque fois que l’image d’un animal est utilisée dans leurs visuels.

Lancée en septembre 2018, cette initiative a aidé la réserve nationale de Niassa (Mozambique) à mettre fin au braconnage des éléphants en améliorant les systèmes radio qui jouent un rôle essentiel pour les agents des forces de l’ordre chargés de protéger la faune. Il a également cofinancé l’acquisition de terres pour accueillir des orangs-outans, des éléphants et des tigres en danger critique d’extinction dans la province de Sumatra du Nord (Indonésie) et a entrepris la mise sur pied d’une équipe exclusivement féminine de gardes-forestiers et la création du premier sanctuaire de rhinocéros de l’île. En février, à la suite des feux de brousse qui ont dévasté une partie de l’Australie, The Lion’s Share Fund a accordé deux microfinancements pour soutenir les efforts de traitement et de réhabilitation des animaux sauvages blessés dans toute la Nouvelle-Galles-du-Sud, et pour sauver de l’extinction les souris marsupiales.

En réponse à la crise sanitaire actuelle, l’entité environnementale a annoncé de nouvelles subventions pour aider les communautés qui dépendent du tourisme basé sur la faune sauvage. Ces aides permettront de financer des projets locaux dans neuf pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved