.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Panerai aux côtés de Mike Horn
 
Le 08-07-2020
de Officine Panerai, Branch of Richemont International SA

En collaboration avec l’esprit indomptable de l’un des plus grands explorateurs, Panerai a donné vie à un garde-temps de pointe, la Submersible EcoPangaea Tourbillon GMT - 50 mm Edition Mike Horn (PAM01108), une montre sophistiquée et respectueuse de l’environnement.

Limitée à cinq exemplaires et disponible uniquement dans les boutiques Panerai, cette montre ouvre les portes d’une expédition unique en Arctique aux côtés de l’illustre Mike Horn pour faire le plein d’adrénaline. Cette expédition est l’occasion rêvée pour cinq aventuriers de tester leurs limites et de témoigner également des dégâts infligés à l’écosystème.

La préservation et le recyclage des ressources naturelles sont au cœur des préoccupations de Panerai. La marque est reconnue pour le développement de matériaux innovants, tel que le tout nouvel acier haute technologie EcoPangaea. Composé de métal recyclé issu de l’arbre d’hélice du Pangaea, le voilier de 35 mètres de long de Mike Horn, le matériau a été purifié, perfectionné et modelé pour prendre la forme de la Submersible, la première montre de la collection à être équipée d’un tourbillon.

La nouvelle Submersible se distingue par sa lunette tournante unidirectionnelle rehaussée d’index polis sur une base sablée avec détails fonctionnels bleu «Arctique» et d’un fond en verre gravé. Le boîtier de 50 mm aux proportions généreuses a été optimisé pour abriter un anneau en fer qui protège le mouvement de l’influence négative des champs magnétiques.

Innovante jusque dans son mécanisme, la montre est dotée du calibre à remontage manuel P.2005/T, entièrement conçu et développé au sein de la manufacture de Neuchâtel. La montre est pourvue d’un mouvement en titane squeletté aux formes géométriques poussées, associé à trois barillets qui alimentent une réserve de marche de 6 jours et un tourbillon 30 secondes qui tourne autour d’un axe perpendiculaire.

Etanche à 300 mètres, cette pièce est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir et un second bracelet de même teinte fabriqué à partir de matériaux PET recyclés avec surpiqûre anthracite et système de fermeture Velcro. Cette édition spéciale est proposée dans un écrin en plastique recyclé doté d’un outil pour changer les bracelets et d’un tournevis pour ôter la boucle.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved