|
Boucles d’oreille Etoile de Lucerne, 70 ans d’émerveillements
Créée en 1949 par Charles Zuber lors de son apprentissage, cette étoile à l’esthé- tique si actuelle, transcende encore l’un des marchés de Noël les plus plébiscités d’Europe. Boucles d’oreille annonciatrices d’une nouvelle collection.
Ces boucles d’oreilles Charles Zuber sont des bijoux rares promis à de multiples déclinaisons. Ils débordent d’une magie qui s’apparente aux scintillements de saison, aux brillances des cristaux de neige et des larmes de gel. L’étoile de Lucerne, dessinée par le Maître, à la forme spéciale, à l’esthétique différente, raconte aussi une histoire émouvante.
Etoile fascinante, esthétique pure et intemporelle
Du temps de son apprentissage chez un bijou- tier de la place, la maison Burger, le jeune aspi- rant joaillier Charles Zuber réalise un travail de concours lancé par le conseil communal de la ville de Lucerne. Son design remporte le pre- mier prix. Il s’agit de cette étoile qui, si ses proches ne l’avaient pas mentionnée, serait peut-être à jamais restée orpheline sur le plan de la paternité créatrice. Et ce malgré la vi- gueur de son actualité, puisqu’elle demeure, 70 ans après sa création, le point d’orgue es- thétique original des illuminations qui embra- sent la ville aux abords des fêtes de fin d’année.
Discrètement omniprésente dans les codes identitaires de la marque Charles Zuber, en- seigne suisse se réclamant de la tradition d’ex- cellence joaillière et horlogère de Genève, cette étoile dite de Lucerne existe aussi en ou- verture de site officiel. Inspirante, contempo- raine et définitivement intemporelle, elle fut dessinée par le regretté Charles Zuber, Gene- vois aux origines lucernoises. Elle engendre au- jourd’hui, entre les mains expertes et minu- tieuses des sertisseurs et joailliers maison, une paire de boucles d’oreilles annonciatrice d’une nouvelle ligne de haute-joaillerie. |