.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Frédérique Constant - La Classic Worldtimer Manufacture
 
Le 18-11-2019
de Frédérique Constant SA

Frédérique Constant dévoile une nouvelle version gris foncé de la Classic Worldtimer Manufacture.

Pour de nombreux amoureux d’horlogerie, la montre Worldtimer est un must car elle permet de connaître l’heure partout dans le monde d’un seul coup d’œil.

Depuis son lancement en 2012, la Worldtimer Frédérique Constant fait partie des meilleures ventes de la marque dans la catégorie des montres de Manufacture. Elle se décline aujourd’hui en 11 versions et dans une large palette de couleurs. En 2019, la Maison dévoile une nouvelle variation de cette montre de voyage élégante et sophistiquée : une carte du monde de couleur gris foncé est finement gravée sur le cadran, tandis que le pourtour, ponctué de 24 villes du monde, donne des envies d’ailleurs. La date, indiquée par une aiguille à 6 heures, complète à merveille la fonction heures mondiales et s’intègre parfaitement à l’esthétique de la montre. Les index à chaque heure accentuent la lisibilité pour plus de confort lors de la lecture du cadran.

La montre

La nouvelle Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture se décline en deux versions dotées d’un boîtier de 42 mm en acier inoxydable ou acier inoxydable plaqué or rose, limitées à 718 exemplaires chacune.
Le calibre FC-718 est une formidable pièce mécanique : conçu, développé et produit en interne, il affiche une fonction heures mondiales réglable directement via la couronne sans poussoirs supplémentaires. Pour régler aisément la montre, il faut choisir entre trois configurations différentes : la première permet de remonter la montre (couronne tirée vers le haut) ; la deuxième de régler la date et la ville (couronne tirée vers le haut puis vers le bas) ; la troisième de régler l’heure (couronne tirée vers le bas).

Cette montre est dotée de deux disques : le premier est rattaché à l’indicateur jour-nuit des 24 heures, le second à l’affichage des 24 villes. Réalisé en interne, le calibre FC-718 est orné de perlages et de Côtes de Genève circulaires, tandis que sa réserve de marche s’élève à 42 heures. De couleur gris foncé, la montre est accompagnée d’un bracelet en alligator gris foncé avec surpiqûre blanche.

À propos de Frédérique Constant

Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse de renom établie à Genève (Suisse). Elle prend en charge toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale au développement en interne, en passant par l’assemblage final et le contrôle qualité. La marque produit jusqu’à 29 calibres de manufacture et prévoit d’élargir sa capacité de production grâce à sa nouvelle fabrique de 3 000 m² qui ouvrira ses portes en juin 2019.
Peter et Aletta Stas, le couple de fondateurs de Frédérique Constant, ont créé la marque en 1988 dans le but de proposer des montres suisses de qualité supérieure à un tarif plus abordable. Leur vision : démocratiser le plaisir du luxe.

En 2015, Frédérique Constant a été pionnière en lançant la première Horological Smartwatch suisse animée par MMT SwissConnect, une montre connectée affichant l’heure en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là d’une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur de l’horlogerie suisse.

En 2018, la marque a lancé une smartwatch de nouvelle génération, baptisée Hybrid Manufacture, qui allie l’horlogerie mécanique à un module de haute technologie et à un système intégré d’analyse du calibre, rompant ainsi avec la vision traditionnelle de l’horlogerie.
En intégrant le groupe japonais Citizen en 2016, Frédérique Constant a vu l’opportunité de développer et de commercialiser des montres de luxe accessibles s’inscrivant dans le XXIe siècle et dans le futur.


 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved