.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



JAEGER-LECOULTRE DÉVOILE LA MASTER GRANDE TRADITION TOURBILLON CÉLESTE
 
Le 06-09-2019
de Jaeger-LeCoultre, Succursale de Richemont Suisse SA

JAEGER-LECOULTRE DÉVOILE LA MASTER GRANDE TRADITION TOURBILLON CÉLESTE LORS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE.

En 2019, Jaeger-LeCoultre célèbre le 15e anniversaire de son partenariat avec l’un des plus prestigieux rendez-vous du cinéma : le Festival international du film de Venise. Sponsor principal de l’événement depuis plus de dix ans, la Maison récompense les personnalités qui ont particulièrement marqué le cinéma contemporain à travers le prix Jaeger-LeCoultre Glory to the Filmmaker.

Cette année, la Grande Maison capture l’éclat d’une nuit étoilée pour faire briller les vedettes du tapis rouge de la Mostra : une nouvelle édition de la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste sera dévoilée lors de la 76e édition du plus ancien festival de cinéma au monde, qui se déroulera du 28 août au 7 septembre 2019.





Les plus grands films redéfinissent les expériences du quotidien, élevant ainsi la vie au rang d’art. De même, la montre Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Tourbillon Céleste propose une nouvelle approche du temps grâce à son tourbillon volant orbital qui effectue une révolution complète autour du cadran en 23 heures, 56 minutes et 4 secondes. Cette unité de temps particulière correspond à la durée d’une journée sidérale, qui est la durée que met notre planète pour faire un tour sur elle-même, indépendamment de sa révolution autour du Soleil.

Sur le cadran, une reproduction du ciel nocturne de l’hémisphère Nord et des constellations du zodiaque est cerclée d’un anneau affichant les symboles de chaque signe. Un index doré, placé à l’extérieur de l’orbite du tourbillon volant, tourne autour du cadran en un an, indiquant notre position sur ce calendrier stellaire.

Cette version de la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste se distingue de ses prédécesseurs par son saisissant design contemporain. Au premier abord, le cadran semble plus épuré en matière de textures et d’indications, mais il a en réalité gagné une nouvelle dimension, visible uniquement en basse lumière. Revêtus de Super-LumiNova®, les index des heures et les constellations évoquent le rayonnement des astres célestes par une nuit dégagée.

Un boîtier élégant et moderne, représentant d’un nouveau design introduit en janvier avec la Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel, renferme le calibre 946 de la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste, composé de 334 pièces. Un mariage sophistiqué de textures – de la finition satinée au microbillage en passant par le poli miroir – anime ce boîtier en or blanc de 43 mm. Un choix de matière qui sublime à merveille le bleu profond du cadran et les nuances rosées de la roue de balancier dorée en mouvement perpétuel.

D’un point de vue mécanique comme esthétique, la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste transcende le quotidien. Une montre précieuse qui capture le rythme de la vie terrestre et les mouvements de l’univers.

L'attrait de l’extraordinaire
Depuis sa fondation dans le village du Sentier en 1833, Jaeger-LeCoultre a développé une expertise inégalée dans les métiers de l’horlogerie. Aujourd’hui, la Manufacture ne réunit pas moins de 180 savoir-faire sous son toit dans la Vallée de Joux. Nombre d’entre eux sont le résultat de plusieurs décennies d’expérience, couplées aux innovations de la Maison.
Le tourbillon orbital volant de la Master Grande Tradition Tourbillon Céleste est apparu pour la première fois en 2010 sur la Master Grande Tradition Grande Complication. Ce garde-temps à sonnerie illustre parfaitement le savoir-faire de Jaeger-LeCoultre et son rôle dans le développement des grandes complications.
Ici, le tourbillon volant est associé à une autre spécialité de Jaeger-LeCoultre en matière d’horlogerie mécanique : l’affichage de l’heure sidérale, une complication que l’on retrouve à la fois dans les collections féminines et masculines de la Grande Maison.

Caractéristiques techniques :
Diamètre : 43 mm
Calibre : mouvement mécanique à remontage manuel, calibre Jaeger-LeCoultre 946
Fonctions : heures/minutes, calendrier zodiacal, mois, tourbillon orbital, voûte céleste, indicateur des 24 heures
Réserve de marche : 45 heures
Boîtier : or gris
Cadran : bleu profond, voûte céleste avec traitement en Super-LumiNova®
Étanchéité : 50 m
Fond du boîtier : ouvert
Référence : Q5273480
Edition limitée à 28 pièces

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved