|
Encouragée par l’excellente réponse des marchés, des clients et de la presse lors de Baselworld 2019, la direction générale de Doxa Watche continue le redéploiement de la marque à l’international.
Basée à Bienne, Doxa Watches est la propriété à 100% du Walca Group, société industrielle appartenant depuis plus de quarante ans à la famille suisse Jenny, qui est notamment spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de montres private label Swiss made.
La direction générale de la maison est tenue par Romeo F. Jenny, représentant de la quatrième génération de la famille propriétaire de l’entreprise, qui a confié le redéploiement et le management de la marque à Jan Edöcs, Board Member du Walca Group et CEO de Doxa Watches.
Première étape de la relance: l’ensemble des activités de la marque est désormais entièrement géré depuis la Suisse, ce qui permettra une réorganisation plus structurée, plus cohérente et plus rapide.
En ce qui concerne la distribution, l’ensemble des marchés sans exception agiront et se développeront sous la responsabilité directe de la direction générale en Suisse, ce qui garantira une cohérence dans toutes les actions. Les Etats-Unis, marché important de la marque qui bénéficie d’un fort historique patrimonial, se renforce significativement avec l’ouverture d’une filiale pour l’Amérique du Nord basée à Boca Raton (Floride) et le recrutement d’une équipe entièrement dédiée à la maison.
Pour amplifier le redéploiement du marché américain et compléter le triangle de la clientèle anglo-saxonne, Doxa Watches ouvre deux nouveaux marchés: le Royaume-Uni et l’Australie. Ces deux distributeurs connaissent bien la marque et bénéficient d’une force de frappe marketing importante sur place. Ces marchés sont très prometteurs pour les fameuses Sub, produits mythiques de la maison.
Ailleurs dans le monde, la marque est présente à Hong Kong et en Chine, ainsi qu’en Europe centrale, notamment en Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie, bénéficiant déjà d’une bonne implantation.
Doxa prévoit aussi de se renforcer avec une structure propre en Allemagne pour faciliter l’accès direct aux clients européens. Enfin, bien entendu, le marché domestique suisse va également bénéficier d’un renforcement de la distribution.
Suite au franc succès rencontré lors du lancement des nouveaux produits ce printemps, un important travail de refonte a été mené ces derniers mois: simplifier la lecture des collections, réduire le nombre de références, aller plus loin dans l’ADN de la marque et mettre l’accent sur les fameuses et mythiques Sub.
Au niveau du marketing, une nouvelle identité internationale voit le jour, assurant une uniformité d’image partout dans le monde: nouveau logo, nouvelle campagne de communication, nouveau site Internet, présence sur les réseaux sociaux renforcée. |