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La marque suisse DOXA WATCHES se redéploie à l’international avec des ambitions importantes
Un seul et unique management, avec la direction générale en Suisse.
Une accélération des affaires, avec des moyens pour soutenir ses ambitions.
Une refonte des collections, avec un fort accent sur les fameuses et mythiques SUB.
La consolidation des marchés clés, et l’ouverture de nouveaux marchés prometteurs.
Une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle campagne, un nouveau site.
Forte d’une histoire exceptionnelle, est-il nécessaire de rappeler que DOXA Watches fondée en 1889, fût notamment la première marque à lancer la 1èremontrede plongée professionnelle destinée au grand public en 1967, avec la mythique SUB 300 développée en étroite collaboration avec la célèbre organisation de plongée sportive « US Divers », qui fit d’elle aussi la référence pour les militaires et les professionnels.
Encouragée par l’excellente réponse des marchés, des clients et de la presse lors de Baselworld 2019, la direction générale de DOXA Watches continue le redéploiement de la marque à l'internationale.
Basée à Bienne dans le canton de Berne en Suisse, DOXA Watches est la propriété worldwide à 100% de Walca Group, société industrielle appartenant depuis plus de 40 ans à la famille suisse Jenny, qui est notamment spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de montres Private Label Swiss Made.
La direction générale de DOXA Watches est représentée par Romeo F. Jenny, représentant de la quatrième génération de la famille propriétaire de l’entreprise, a confié le redéploiement et le management de la marque à Jan Edöcs, Board Member de Walca Group et CEO de DOXA Watches.
Première étape de la relance : l’ensemble des activités de la marque est désormais entièrement géré depuis la Suisse, ce qui permettra une réorganisation plus structurée, plus cohérente et plus rapide.
En ce qui concerne la distribution, l’ensemble des marchés sans exception agiront et se développeront sous la responsabilité directe de la direction générale en Suisse, ce qui garantira une cohérence dans toutes les actions. Les États-Unis, marché important de la marque qui bénéficie là-bas d’un fort historique patrimonial, se renforce significativement avec l’ouverture d’une filiale pour l’Amérique du Nord basée à Boca Raton en Floride et le recrutement d’une équipe entièrement dédiée à la marque.
Pour amplifier le redéploiement du marché américain et compléter le triangle de la clientèle anglo-saxonne, Doxa Watches ouvre deux nouveaux marchés : le Royaume-Uni et l'Australie. Les deux distributeurs choisis connaissent bien la marque et bénéficient d’une force de frappe marketing importante sur place. Ces marchés sont très prometteurs pour les fameuses SUB, produits mythiques de la marque.
Ailleurs dans le monde, la marque est présente à Hong Kong et en Chine, ainsi qu’en Europe centrale, notamment en Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie, bénéficiant déjà d’une bonne implantation, et qui va permettre là-aussi de capitaliser sur les acquis.
DOXA Watches prévoit aussi de se renforcer avec une structure propre en Allemagne pour faciliter l’accès direct aux clients européens. Enfin, bien entendu, le marché domestique suisse va également bénéficier du renforcement de la distribution.
Concernant les collections,faisant suite à l’important succès du lancement des nouveaux produits lors de la dernière édition de Baselworld, un important travail de refonte a été mené ces derniers mois. Simplifier la lecture des collections, réduire le nombre de références, aller plus loin dans l’ADN de la marque et mettre l’accent sur les fameuses et mythiques SUB, ont constitué le cœur du travail ces derniers mois.
Un nouveau concept DOXA est aujourd’hui créé : dorénavant tous les modèles iconiques SUB (les 42.5 mm et les 45 mm ainsi que les SUB 200) seront systématiquement tous disponibles en séries non-limitées dans les 6 couleurs - orange bien sûr, mais aussi jaune, bleu marine, turquoise, argenté et noir.
Concernant les séries limitées,DOXA Watches continuera de présenter des modèles comme la fameuse SUB 200 T.GRAPH, mais de manière plus exclusive avec une production obligatoirement plus restreinte que par le passé.
Enfin, pour évoquer le marketing, une nouvelle identité internationale voit le jour, assurant une uniformité d’image de marque partout dans le monde. Tout en restant fidèle à l’ADN de la marque, un nouveau logo fait son apparition, une nouvelle campagne de communication avec un nouveau claim #YourCalltoAdventure a été déployée, accompagnant la naissance d’un nouveau site qui vient d’être mis en ligne. De plus, de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux ont été créés désormais actifs sous l’identité DoxaWatchesOfficial.
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