.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



MONTBLANC 1858 GEOSPHERE LIMITED EDITION 1858
 
Le 22-05-2019
de Montblanc Montre SA

Minerva: 160 ans d'héritage en haute horlogerie

La tradition horlogère de Montblanc Villeret débute en 1858, lorsque Charles-Yvan Robert établit un atelier d'horlogerie dans la vallée de Saint-Imier. La Manufacture se taille progressivement une réputation internationale pour ses montres haute précision et devient un expert reconnu dans la fabrication de montres professionnelles et de chronographes. Minerva fabrique alors plusieurs mouvements équipés de fonctions chronographiques, comme le mythique calibre 19.09 (19 lignes; lancé en 1909) qui porte l'inimitable pont de chronographe en forme de V.

Dans cette période, la Manufacture dépose plusieurs brevets d'innovation horlogère attestant de son esprit avant-gardiste. C'est dans les années 1920 que Minerva invente l'un des premiers chronographes monopoussoir à remontage manuel conçu spécialement pour les montres-bracelets, écrivant ainsi un nouveau chapitre de son histoire. Ceci a pu être réalisé grâce à la miniaturisation du mouvement, avec le calibre 13.20 (13 lignes; lancé en 1920) équipé du légendaire pont en forme de V, dont la conception est protégée depuis 1912, d'une roue à colonnes, de raccords horizontaux et fonctionnant à une fréquence traditionnelle de 18’000 alternances par heure. Outre le calibre 13.20, la Manufacture a fabriqué pendant les années 1930 le calibre 17.29, l'un des chronographes monopoussoirs les plus fins de l'époque mesurant à peine 5,6 mm de hauteur.

Cette évolution témoigne du degré de maîtrise et d'innovation de Minerva, conquis de haute lutte, et forge sa réputation sur la fabrication de chronographes monopoussoirs proposés dans une large gamme de boîtiers et de complications. Témoin de l'héritage Minerva et en hommage à 160 ans de haute horlogerie, ces réalisations horlogères insufflent l'inspiration à la conception de ces nouveaux garde-temps Montblanc 1858.

L’esprit de l’exploration de la montagne.

Le vent de l’exploration de la montagne souffle sur la collection Montblanc 1858. La quintessence des montres de poche et des chronographes Minerva des années 1920 et 1930 anime la nouvelle Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858, transcendant l'héritage du passé pour exprimer le renouveau de l'esprit de nature et d'aventure. Du choix des matériaux, comme cet alliage spécial de bronze qui se patine au gré du temps, à la complication utile et innovante Worldtime Geosphere développée en interne, ce modèle plaira à l'explorateur moderne qui se réserve le soin de fixer ses propres défis. Il n'hésite pas à affirmer sa personnalité, mène une vie faite d'authenticité et d'aventure et puise dans la nature l'harmonie qui lui permet de gravir de nouveaux sommets.

Le boîtier en finition satinée a légèrement été retravaillé avec des cornes plus raffinées grâce au polissage et au biseautage des angles qui mettent en valeur sa silhouette. D'autres détails comme la couronne cannelée, qui rappelle les modèles d'autrefois, et la glace box bombée en saphir améliorent à la fois l'esthétique et la résistance de cette montre. La Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858 subit une simulation de plus de 500 heures d'utilisation, d'essais et de contrôles spécifiques dans des conditions extrêmes afin de garantir sa performance. Elle est, en outre, étanche à 100 mètres pour une performance maximale dans tous les environnements.

Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858

La montre Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858 reflète l'esprit d’exploration de la montagne et célèbre le 160e anniversaire de Minerva par ses aspects professionnels et innovants qui séduiront les explorateurs parcourant le monde en quête de nouvelles découvertes. Son calibre MB 29.25 fait fonctionner une complication heure universelle inédite conçue par les ingénieurs de Montblanc Villeret. La montre Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858 est dédiée aux sept sommets, l'ultime défi d'alpinisme relevé par les grimpeurs partis à la conquête de la plus haute montagne de chacun des sept continents. À ce jour, seuls 500 athlètes ont pu gravir les sept sommets, défi d'alpinisme reconnu comme le plus exigeant au monde.





Cette montre inclut une complication heure universelle avec ses deux globes hémisphériques rotatifs et bombés qui accomplissent un tour complet en 24 heures. L'hémisphère nord placé à douze heures tourne dans le sens antihoraire et l'hémisphère sud, dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils sont tous deux encerclés par une échelle des 24 fuseaux horaires et comportent une indication jour/nuit en couleurs contrastées.

Les méridiens de référence pour la longitude de chacun des deux hémisphères sont mis en évidence par une ligne blanche enduite de SuperLumiNova®. De plus, l'indication d'un deuxième fuseau horaire est située à neuf heures et la date (liée à l'heure locale) apparaît dans un guichet à trois heures. Grâce à cet affichage original de l'heure universelle dans les deux hémisphères, les porteurs de la montre Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858 aborderont les changements d'heure instinctivement.

Des points rouges sur les globes situent les sept sommets du monde pour aiguiser davantage l'esprit d’exploration de la montagne. Ils sont gravés au dos du boîtier aux côtés de la silhouette du célèbre sommet du Mont Blanc, d'une boussole et de deux pics à glace croisés. Les continents sont enduits de SuperLumiNova® pour accroître leur visibilité et les performances nocturnes.

Le cadran noir de la montre Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition 1858 joue avec les contrastes et les éléments recouverts d’or rouge. Cette montre est la digne héritière des codes de la collection 1858, avec les index et les chiffres arabes beiges luminescents, le logo Montblanc des années 1930 les aiguilles cathédrale redimensionnées et bombées ainsi que la minuterie chemin de fer, combinaison optimale pour une lisibilité accrue et un style vintage authentique.

Ce modèle arbore une boite en bronze avec une finition polie satinée ainsi qu’une couronne cannelée d'époque qui porte fièrement l'emblème Montblanc en relief. Une surprenante lunette bidirectionnelle en bronze avec céramique noire brillante apporte la touche ultime de perfection. La lunette aux flancs cannelés pour une meilleure prise en main est gravée des quatre points cardinaux.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved