.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BENEDICT CUMBERBATCH ASSISTE À UNE MASTER CLASS
 
Le 08-05-2019
de Jaeger-LeCoultre, Succursale de Richemont Suisse SA

L’acteur britannique Benedict Cumberbatch, ambassadeur de la marque Jaeger‑LeCoultre, a récemment assisté à une master class privée sur le thème de l’horlogerie donnée dans la boutique londonienne de la Maison.

Il a tout d’abord pris le temps d’observer l’un des plus anciens horlogers de la Maison, Richard Phipps-Carter, démonter un mouvement Jaeger‑LeCoultre 925. Phipps-Carter, qui a rejoint Jaeger‑LeCoultre il y a 31 ans, a ensuite guidé Benedict Cumberbatch à travers les différentes étapes de l’assemblage des composants d’un mouvement à l’aide d’outils traditionnels, toutes aussi complexes les unes que les autres. L'acteur britannique a tenté de réaliser lui-même certains des gestes qui rythment ce processus extrêmement exigeant.





Une série de photographies intimistes prises au cours de la master class montrent Benedict Cumberbatch assis sur le banc de l’horloger en train d’examiner les composants à l’oeil nu, notamment la masse oscillante du calibre 925 Master Ultra Thin Moon. On le voit également admirer une sélection de calibres Jaeger‑LeCoultre exposés dans une vitrine dans la boutique. Benedict Cumberbatch porte la montre Jaeger‑LeCoultre Polaris Memovox, inspirée par le modèle emblématique du même nom né en 1968 et disponible en édition limitée à 1 000 exemplaires.

En 2019, Jaeger‑LeCoultre met à l’honneur l’art de la précision, une histoire d’horlogerie visionnaire et de grandes premières, née il y a 186 ans dans les montagnes du Jura suisse. La Marque a été ravie d’accueillir Benedict Cumberbatch pour cette master class d’horlogerie personnalisée et d’avoir fait découvrir à l’acteur la dextérité, la précision et la patience extraordinaires qu'exige le métier d'horloger Jaeger‑LeCoultre au quotidien. Nombre des composants qui font battre le coeur des mouvements Jaeger‑LeCoultre sont si minuscules qu’un néophyte pourrait facilement les confondre à l’oeil nu avec un grain de poussière. Le diamètre de certaines pièces ne mesure parfois que quelques millimètres, voire un micron, soit un millionième de mètre.

Chaque montre Jaeger‑LeCoultre est conçue, produite et assemblée dans la Manufacture Jaeger‑LeCoultre située au pied du Jura suisse, qui abrite 180 métiers spécialisés, 1 250 calibres et 400 brevets. Le paysage paisible des montagnes suisses a inspiré à plusieurs générations d’horlogers

la tranquillité d’esprit nécessaire pour concevoir des possibilités que nul autre n’avait osé imaginer et dédier chaque facette de leur art à la précision chronométrique, aux moindres détails, à l’artisanat de haut vol et à la beauté infinie.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved