.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



JAEGER-LECOULTRE révèle trois nouvelles Master Ultra Thin Enamel
 
Le 29-01-2019
de Jaeger-LeCoultre, Succursale de Richemont Suisse SA

L’illustre collection Master Ultra Thin s’enrichit de trois nouveaux modèles dotés de complications considérées parmi les plus emblématiques des savoir-faire horlogers – phases de lune, tourbillon date, calendrier perpétuel. Gage de précision et de sophistication, ces trois nouvelles éditions limitées en or gris et émail bleu nuit viennent s’ajouter à la collection Master.

MASTER ULTRA THIN TOURBILLON ENAMEL

Nouveau tourbillon à 6 heures et compteur à date revisité à 12 heures forment un duo très équilibré sur cette nouvelle Master Ultra Thin Tourbillon Enamel, une pièce inédite éditée à 50 exemplaires. Dans un boîtier de 40 millimètres, son mouvement, le célèbre calibre Jaeger-LeCoultre 978, a été repensé à la fois techniquement et esthétiquement. En termes de finitions, on notera les côtes soleillées ainsi qu’une masse oscillante en or qui gagne en grâce. Comme toujours, le regard reste captivé par le spectacle inlassablement fascinant de son tourbillon placé comme il se doit dans un guichet à 6 heures.

Tourbillon signé Jaeger-LeCoultre

Comment l’oublier ? Il est là, sous nos yeux, parfaitement visible, presque palpable sous la transparence de sa glace saphir, ce tourbillon qui joue les équilibristes avec une rare précision dans un décor épuré de bleu et d’or gris. La Master Ultra Thin Tourbillon Enamel nous laisse entrevoir, à découvert, la quintessence des savoir-faire horlogers de la Manufacture. Dans son ballet incessant, l’emblématique tourbillon signé Jaeger-LeCoultre n’a pas fini de scander le temps de manière aussi précise que précieuse.

Des détails qui n’en sont pas

Avec la Master Ultra Thin Tourbillon Enamel, la belle horlogerie franchit un nouveau cap en termes de raffinement. La flèche de la petite seconde indique une numération à 60 chiffres au fur et à mesure qu’elle parcourt le cadran, comme une manifestation de son excellence. Pour rendre hommage à ce condensé d’ingéniosité, un décor digne de ce nom, soit un cadran guilloché à la main en émail bleu, qui affiche une intensité tout en nuances. Pour les artisans et artistes des Métiers Rares® de la Manufacture, la ligne Master Ultra Thin reste une inépuisable source d’inspiration. Sur ce modèle inédit qui saura séduire les hommes épris de précision, tous les détails sont magnifiés dans leur plus simple expression... de sophistication. Ainsi, le cadran guilloché à la main sur lequel vient se fondre un fond en émail bleu du plus bel effet. Ainsi le boîtier en or gris de belle taille, qui se déploie sur un diamètre de 40 millimètres. Ainsi, les index longilignes qui ont été spécialement revisités pour cette édition limitée, comme un prolongement naturel des aiguilles dauphine d’une intemporelle sobriété.

La Master Ultra Thin Tourbillon Enamel est certes originale du fait de ses innovations subtiles mais s’affirme déjà comme un classique du genre. À l’instar de la noblesse de ses fonctions, sa forme esthétique se caractérise par le soin apporté aux moindres détails. À la précision extrême de son mouvement répond l’extrême précision de ses traits.

MASTER ULTRA THIN PERPETUAL ENAMEL

Avec ses quatre guichets internes incarnant la maîtrise des complications horlogères dans un décor guilloché émaillé bleu, la nouvelle Master Ultra Thin Perpetual Enamel s’impose au premier regard. Ultraplat, son célèbre calibre Jaeger-LeCoultre 868, l’un des plus représentatifs de la Grande Maison, a également été remanié. À l’intérieur de son boîtier comme à l’extérieur, cette nouvelle interprétation affiche sa rareté, que vient attester le nombre de ses exemplaires. 100 pièces pour cette édition limitée.

Nouveau calendrier perpétuel (rotation à 180 degrés)

Inédit, le nouvel affichage de son calendrier perpétuel (jour à 3 heures, quantième à 9 heures, mois et année à 12 heures) indique simultanément la phase de lune dans les deux hémisphères. Sur un ciel aux étoiles délicatement polies, sa phase de lune se loge dans un disque à 6 heures. Sublimée par un nouveau design, dont un compteur gravé qui attire immédiatement l’attention, elle se meut avec grâce lors de ses différentes phases, croissante ou décroissante. Incarnant de façon exemplaire la maîtrise des Métiers Rares®, cette complication symbolique apporte à la Master Ultra Thin Perpetual Enamel une aura que les connaisseurs sauront apprécier.

Index spécialement développés pour cette édition limitée

À l’instar des deux éditions limitées de même famille, la montre Master Ultra Thin Perpetual Enamel se distingue par ses index affinés qui gagnent en longueur. Leur silhouette étirée vient se fondre avec élégance dans le cadran guilloché émaillé bleu. Réalisé à la main sous toit à la Manufacture, ce travail d’artiste vient magnifier les fonctions de ce modèle dans un souci d’ergonomie visible à l’œil nu. Au bleu intense et lumineux de son nouveau cadran guilloché dans un souci de précision géométrique parfaite, répond le bleu profond de son bracelet en alligator assorti.

La montre Master Ultra Thin Perpetual Enamel met à l’honneur non seulement la précision de son mouvement et de ses complications mais aussi celle, essentielle, de la main de l’homme. À l’aide d’outils ancestraux dont certains sont fabriqués sur place à la Grande Maison, cette main s’applique à guillocher, émailler, polir, affiner, sublimer soit un cadran, soit un mouvement, soit une complication, selon des procédés ancestraux qui ancrent le nom de Jaeger-LeCoultre comme une Manufacture horlogère de référence.

Depuis 1833, l’art de la précision cher à Antoine LeCoultre s’affranchit bien au-delà des frontières de la Vallée de Joux et du Jura suisse.

LA MASTER ULTRA THIN MOON ENAMEL

Éditée en 100 exemplaires, la nouvelle Master Ultra Thin Moon Enamel affiche fièrement ses codes dans un style horloger pur et raffiné. Nouveau cadran en émail bleu guilloché à la main. Nouveaux index. Nouvelle lune polie. Nouveau compteur gravé. Sous son boîtier en or blanc de belle finesse (10,04 mm), bat le cœur de son calibre Jaeger-LeCoultre 925, mouvement mécanique à remontage automatique avec une réserve de marche de 70 heures.

Cadran en émail bleu guilloché à la main

L’élégance de la nouvelle Master Ultra Thin Moon Enamel tient au caractère affirmé de son cadran guilloché émaillé bleu. Un bleu profond et envoûtant que viennent rehausser les motifs géométriques et l’effet de relief caractéristiques du guillochage, une technique de décoration traditionnelle plus que jamais au goût du jour. Réintroduit depuis 1996 au sein de la Manufacture, l’émaillage relève lui aussi d’un savoir-faire séculaire. Réalisé à la main par quelques artisans qui sont formés en interne au sein même de la Manufacture, l’émaillage demande une concentration extrême, une infinie patience et une méticulosité sans faille. Des qualités nécessaires pour le travail du guillochage et l’application de la couche d’émail translucide bleu.

Nouvelle phase de lune polie

Sur la Master Ultra Thin Moon Enamel, se détache une nouvelle mise en scène remarquée pour la phase de lune, qui a été redessinée avec un sens aigu du détail. Lorsque la lune est pleine, son disque parfaitement rond et poli se pose sur un fond étoilé de toute beauté.

Index revisités et compteur gravé

Outre la présence incontournable de sa phase de lune polie, cette édition limitée à 100 pièces revisite avec maestria les standards de la ligne Master Ultra Thin, devenue un classique horloger depuis plus de vingt ans. Les connaisseurs remarqueront le design revu de ses index à la forme plus allongée qui se dédoublent à quatre temps, soit à 12, 3, 6 et 9 heures. Dans un guichet à 6 heures, le compteur qui abrite la phase de lune polie a été gravé, de façon à faire ressortir les chiffres du compteur à date, comme mis en exergue. Visuellement, l’effet se révèle aussi présent que discret. Une pièce emblématique des savoir-faire des maîtres-horlogers, artistes et artisans de la Maison Jaeger-LeCoultre qui n’ont de cesse de réinventer la précision mécanique en l’associant à une créativité artistique sans pareil.

Master Ultra Thin Tourbillon Enamel

Dimensions: 40 mm
Epaisseur: 12.13 mm
Calibre: 978F – Automatique
Boitier: Or blanc
Résistance à l’eau: 5 bar
Fonctions: Heure/Minute/Seconde, Date, Tourbillon
Puissance de réserve: 48 h
Cadran: Email bleu guilloché, compteur à date gravé
Fond: Ouvert
Limitation: 50 pièces
Référence: Q13234E1

Master Ultra Thin Perpetual Enamel

Dimensions: 39 mm
Epaisseur: 10.44 mm
Calibre: 868A/2 – Automatique
Boitier: Or blanc
Résistance à l’eau: 5 bar
Fonctions: Heure/Minute/Seconde, Quantième Perpétuel (Jour, Date, Phase de lune, Année, Mois,
Zone rouge)
Puissance de réserve: 70 h
Cadran: Email bleu guilloché, compteur phase de lune gravé
Fond: Ouvert
Limitation: 100 pièces
Référence: Q13035E1

Master Ultra Thin Moon Enamel

Dimensions : 39 mm
Epaisseur: 10.04 mm
Calibre: 925/2 – Automatique
Boitier: Or blanc
Résistance à l’eau: 5 bar
Fonctions: Heure/Minute/Seconde, Date, Phase de lune
Puissance de réserve: 70 h
Cadran: Email bleu guilloché
Fond: Ouvert
Limitation: 100 pièces
Référence: Q13635E1

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved