.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



IWC Schaffhausen en tête du classement du secteur horloger et joaillier suisse
 
Le 19-12-2018
de IWC Schaffhausen, Branch of Richemont International SA

IWC Schaffhausen en tête du classement du secteur horloger et joaillier suisse selon un rapport du WWF

IWC Schaffhausen a été désignée comme l’entreprise la plus performante du secteur horloger et joaillier suisse par un rapport du WWF Suisse examinant l’impact environnemental de 15 marques.

Selon un rapport publié par le WWF Suisse le 18 décembre 2018, IWC Schaffhausen est non seulement en tête du classement qui englobe 15 marques horlogères et joaillières, mais elle est également la seule à dépasser la moyenne du système de notation à six paliers du WWF. Le rapport du WWF analyse la responsabilité sociale des entreprises par rapport à l’impact environnemental de leurs activités ainsi que la transparence de leur communication au sujet des mesures mises en œuvre.

Le développement durable fait partie intégrante des pratiques commerciales d’IWC Schaf fhausen. La manufacture a d’ailleurs publié en 2018 un rappor t décrivant ses activités actuelles et ses objectifs futurs en accord avec les principes de la Global Reporting Initiative (GRI). IWC salue l’initiative du WWF Suisse qui attire l’attention sur l’impact environnemental du secteur horloger et joaillier, et encourage également les clients à tenir compte de l’origine et de la durabilité de leurs achats. « Depuis de nombreuses années, IWC veille à ce que ses montres soient fabriquées selon les standards les plus élevés, en accordant une attention particulière à son impact social et environnemental », a déclaré Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC. « Nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire et nous avons l’intention de poursuivre nos efforts. »

Le site de production ainsi que le siège d’IWC en Suisse sont alimentés par des énergies renouvelables, à l’instar du fournisseur de métaux précieux d’IWC. IWC s’efforce d’acquérir essentiellement des métaux recyclés et s’assure que l’ensemble de ses fournisseurs de métaux précieux et de diamants respectent les meilleures pratiques de l’industrie définies par le Responsible Jewellery Council. Le label Butterfly « Brand to Trust » est décerné à IWC par l’entreprise Positive Luxury depuis 2013. La manufacture a déjà défini les prochaines étapes qui l’aideront à maîtriser son impact environnemental. IWC entend notamment intensifier ses efforts pour limiter les émissions de gaz à effet de serre générées par le transport, diminuer le volume et le poids de ses emballages et recourir à des plastiques réutilisables, recyclables ou compostables.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved