.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La boutique MONTBLANC de Genève fait peau neuve
 
Le 09-11-2018
de Montblanc Montre SA

La boutique Montblanc de Genève fait peau neuve et dévoile un nouveau concept crée par Noé Duchaufour-Lawrance

Fruit d'un juste équilibre entre design contemporain et élégance classique, la nouvelle boutique reflète aussi bien l'esprit pionnier de la Maison que les traditions artisanales.

Le 7 novembre à Genève Montblanc réunissaient un parterre d’invités du monde du design, de l’art et de l’architecture pour fêter la réouverture de son nouvel écrin situé place du Port 1.


En compagnie de Delphine Favier, Directrice Générale de Montblanc Suisse, de Noé Duchaufour-Lawrance créateur du nouveau concept de la boutique venu spécialement de Paris pour l’occasion, du designer Nicolas Le Moigne, du Directeur de la HEAD Jean-Pierre Greff, du designer Philippe Cramer et de l’écrivain Laure Mi Huyn Croset entre autres réunis autour d’un Creative Talk.

Depuis l'ouverture de sa première boutique en propre à Hambourg en 1919 , Montblanc n'a cessé d'étendre son réseau de magasins dans des emplacements de premier choix, s'imposant peu à peu comme l'un des réseaux de distribution de luxe les plus étendus avec près de 500 boutiques et 3 000 points de vente dans le monde entier.

Le nouveau concept de boutique Montblanc entérine et reflète le positionnement de l'entreprise comme « Créateur de compagnons de toute une vie » et traduit l'expression d'un luxe véritable dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. À travers le regard du designer Noé Duchaufour-Lawrance, l'espace de vente qui dévoile une esthétique pure et dépouillée, mêlant le noir, le blanc et le bois, présente les collections en mettant en avant les qualités spécifiques de chaque pièce. Né en France, Noé Duchaufour-Lawrance crée aussi bien des objets que des intérieurs. Fidèle à son sens de la forme et du style, il a repensé l'univers de la boutique Montblanc. Pour le mobilier comme pour la décoration intérieure, il a joué sur la dichotomie entre dureté minérale et lignes ultra-douces des matières organiques.

Le nouveau concept s'appuie sur trois grands thèmes liés aux origines de la Maison. L'écriture cursive associée au stylo plume Montblanc est le point de départ du concept dans son ensemble. La courbe qui donne corps à l'espace de vente évoque la calligraphie et la culture de l'écriture. « Cet instrument d'écriture emblématique de Montblanc a joué un rôle déterminant à des moments clés de notre histoire collective et continue à le faire aujourd'hui », explique Noé Duchaufour-Lawrance. « Le geste évoquant les pleins et les déliés de la calligraphie est le fil rouge de l'identité visuelle adoptée par le nouvel espace de vente Montblanc. Une courbe tangible mais discrète occupe l'intérieur de l'espace pour rappeler aux visiteurs que la Maison recherche en permanence la perfection, au travers d'un savoir-faire d'exception. »La nouvelle boutique Montblanc de Genève propose aux clients une expérience multi-sensorielle et les invite à un voyage de découverte au cœur de l'univers Montblanc.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved