|
Pour célébrer la course de voiles classiques la plus éprouvante au monde – une traversée de l’océan Atlantique de 3 000 milles nautiques – Panerai a créé La Luminor Transat Classique Regatta, un chronographe exclusif produit en édition spéciale de 150 exemplaires agrémenté d’une fonction compte à rebours, pour égrener avec une précision optimale le temps restant avant le départ de la course.
Panerai présente la Luminor Regatta Transat Classique, une formidable montre de régate produite à seulement 150 exemplaires en hommage à la plus difficile des courses internationales de voile classique : la Panerai Transat Classique 2019. Le défi n’est pas des moindres : en janvier 2019, une flotte de voiles classiques s’élancera de Lanzarote et traversera l’océan Atlantique pour rallier l’Île de Saint-Christophe dans la mer des Caraïbes. Pour parcourir les 3 000 milles nautiques qui les séparent de leur destination – cette distance étant gravée sur le fond de la montre à l’instar du logo de la course – les concurrents ne pourront compter que sur leurs compétences, leur courage et les gréements de leurs magnifiques embarcations. Ils tenteront ainsi de rééditer les exploits de leurs illustres prédécesseurs dans cette épreuve, qui, au-delà d’une simple course, représente surtout un combat face à la puissance de la nature. On notera également la présence d’Eilean, le ketch bermudien de 1936 qui portera haut l’étendard de Panerai à l’occasion de son 38e transatlantique.
La montre se distingue par sa silhouette bleue, couleur du cadran et du bracelet en caoutchouc qui est mise en valeur par le boîtier en titane massif satiné et la lunette polie. La nouvelle Luminor Regatta Transat Classique est une montre chronographe conçue pour tous les amoureux de la mer. Celle-ci est équipée de la fonction compte à rebours régate, qui permet de décompter les minutes et les secondes précédant le départ d'une course. Cette fonction doit sa grande simplicité d’utilisation à la technologie particulièrement novatrice incorporée au mouvement de chronographe automatique P.9100/R : le poussoir situé à 4 heures permet de positionner l’aiguille des minutes orange du chronographe selon la durée souhaitée du compte à rebours. Au déclenchement du chronographe, les aiguilles commencent à se mouvoir, égrenant les minutes et les secondes avant le départ. À l'expiration du compte à rebours, les aiguilles commencent à mesurer la durée écoulée depuis le départ de la course.
D’autres fonctionnalités complètent cet instrument de précision pour en faire l'allié parfait pour une vie en mer : le traditionnel protège-couronne Panerai, qui contribue à garantir l’étanchéité de la montre à 10 bar (soit environ 100 m) ; le chronographe avec retour en vol, muni de deux compteurs pour mesurer deux temps intermédiaires successifs ; l’échelle tachymétrique exprimée en nœuds sur le rehaut, pour calculer la vitesse du bateau ; la réserve de marche de trois jours, idéale pour passer un week-end prolongé sur les flots ; ainsi qu’un dispositif de remise à zéro des secondes, pour assurer une synchronisation parfaite de la montre avec un signal donné. Ce puissant alliage de design et de technologie est le fruit de l’expertise exceptionnelle de Panerai dans le domaine de l’horlogerie sportive de haute qualité.
|