.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Danny Schneider, Eric Blum et Pat Burgener en visite dans les ateliers de BAUME & MERCIER
 
Le 15-10-2018
de Baume & Mercier Branch of Richemont International SA

LIFE IS ABOUT MOMENTS

Les Ateliers horlogers de Baume & Mercier se trouvent au cœur du Jura suisse, aux Brenets. C’est là que sont fabriqués les garde-temps de haute qualité, dans les règles de l’art helvétique. C’est en ces murs que les montres Clifton BaumaticTM reçoivent le premier calibre maison signé Baume & Mercier. Danny Schneider, Eric Blum et Pat Burgener, tous trois «Friends of the Brand», ont pu se mettre dans la peau d’un horloger le temps d’une journée et ainsi découvrir la tradition horlogère de Baume & Mercier et rencontrer de véritables artisans-horlogers.

Eric Blum, hockeyeur et designer de chapeaux, Pat Burgener, snowboardeur et musicien, et Danny Schneider, architecte de motos et ex-pilote professionnel de motocross, au cœur de la manufacture horlogère de Baume & Mercier, aux Brenets.

L’art de l’horlogerie selon la tradition suisse

L’assemblage est réalisé dans les ateliers horlogers de Baume & Mercier, aux Brenets, selon un mode de production appelé; l’établissage. Il est ainsi possible de rassembler le savoir-faire des meilleurs collaborateurs sur les différentes étapes de travail. «L’étroite collaboration avec des partenaires reconnus et des horlogers spécialisés garantit l’accès aux meilleurs composants. Nous utilisons exclusivement des matériaux, des mouvements et des procédures qui ont fait leurs preuves au fil des ans et qui rendent nos montres fiables et efficaces», explique Daniel Braillard, COO de Baume & Mercier. Le site ne produit pas seulement de nouvelles montres; d’anciens garde-temps y sont également réparés.

Dans la peau d’un horloger

Le temps d’une journée, Danny Schneider, Eric Blum et Pat Burgener se sont glissés dans la peau d’un horloger. En effet, une montre démontée ressemble à un puzzle complexe, chaque pièce doit être assemblée minutieusement avec calme et précision. Cette tâche est ardue mais pas complétement étrangère aux trois gentlemen-sportifs. Tous partagent avec la Maison horlogère sa méticulosité, que ce soit sur une moto, dans la conception de chapeaux ou dans la composition de chansons. Après avoir été initiés aux principales étapes du montage d’une montre Baume & Mercier, les «Friends of the Brand» ont pu assister en direct à la personnalisation de leur Clifton Baumatic, avec leur nom gravé sur le fond. Lors de cette «Watchmaking Class», les gentlemen sportifs, vêtus de leur blouse d’horloger, ont mis la main à la pâte et montés leur Clifton Baumatic respective avec beaucoup de patience et d’enthousiasme. Tous trois ont eu beaucoup de plaisir à s’adonner à ce défi dans une atmosphère d’émulation. Une après-midi sous le signe de l’entraide et d’échanges intenses, qui s’inscrivait parfaitement dans l’esprit du «Baumatic Gentleman’s Circle».

«Quelle expérience formidable, pour moi qui suis un «bricoleur»! J’apprécie plus encore d’avoir la chance de porter au poignet une montre d’une telle qualité et d’une telle précision technique.»
Danny Schneider

«Ma Baumatic est mon nouveau bijou. Elle attire tous les regards, quel que soit le style que j’adopte. En plus, les nombreuses innovations amènent un réel confort d’utilisation, comme par exemple les 5 jours de réserve de marche»
Eric Blum

«Je suis complètement fasciné par l’art de l’horlogerie traditionnelle et maintenant, je porte ma Baumatic avec encore plus de fierté.»
Pat Burgener

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved