.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



IWC innove avec son rapport sur le développement durable
 
Le 18-04-2018
de IWC SCHAFFHAUSEN, Branch of Richemont International SA

IWC innove avec son rapport sur le développement durable de ses activités en conformité avec les normes GRI

IWC Schaffhausen est la première marque horlogère de luxe suisse à publier un rapport sur le développement durable se basant sur les standards internationaux édictés par la Global Reporting Initiative (GRI). En renouvelant son engagement à agir en faveur des objectifs de développement durable des Nations Unies, IWC se fixe des objectifs clairs et ambitieux pour 2020 en matière de durabilité.

RAPPORT BISANNUEL

Développement économique, recours aux énergies renouvelables, engagement en termes de responsabilité, pratiques commerciales durables sont au cœur de l’ADN d’IWC. Les normes définies par la GRI sont les premières normes internationales et les plus largement adoptées en matière de rapport sur le développement durable. Elles fournissent un point de référence précis aux décideurs politiques et aux législateurs du monde entier. Elles offrent une ligne directrice détaillée et des indicateurs de niveau international pour aider les organisations à publier des rapports de durabilité apportant des points de comparaison aux différentes parties prenantes. «Nous aspirons à créer de la valeur sur le long terme, pour notre entreprise et pour la société, tout en préservant notre héritage de qualité, de savoir-faire et d’innovation. En publiant notre premier rapport sur le développement durable en conformité avec les normes de bonnes pratiques internationales de la GRI, nous ouvrons la voie dans l’industrie horlogère de luxe par la mesure rigoureuse et le contrôle actif de nos progrès. Nous nous engageons à la plus grande transparence quant à l’impact économique, environnemental et sociétal de nos activités. Avec l’ensemble des partenaires, nous voulons œuvrer pour la réussite de nos objectifs tout en soutenant les ambitions et les objectifs de développement durable des Nations Unies», explique Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen.

L’AVENIR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE CHEZ IWC

Le rapport sur la durabilité 2018 publié par IWC est une réaffirmation de la volonté de l’entreprise de promouvoir des changements positifs et de son ambition d’être à la pointe du secteur de l’horlogerie de luxe en produisant des garde-temps qui conjuguent haute technicité, développement durable et rentabilité. Cela implique de travailler en collaboration avec ses clients, ses collègues, ses partenaires commerciaux et la communauté au sens large pour créer sur le long terme une croissance basée sur des valeurs environnementales et socialement responsables. S’appuyant sur ses valeurs historiques et se projetant dans un avenir résilient, IWC a défini à partir d’un état des lieux de 2017 tout un ensemble d’objectifs clairs pour 2020 comprenant notamment:

• Une réduction de 30 pour cent du volume et du poids du packaging
• La décision de doubler la proportion de femmes à des postes de management
• Une réduction de 10 pour cent des émissions de gaz à effet de serre
• Le renouvellement de sa certification selon le code des pratiques du Responsible Jewellery Council (RJC) qu’elle détient depuis 2014

«Nous pensons que des pratiques commerciales durables nous aideront à maintenir une forte croissance et de très bons résultats tout en minimisant les risques. En comparant tous les deux ans nos avancées avec les objectifs que nous avons définis avec nos partenaires et les ambitions de développement durable des Nations Unies, nous réalisons notre potentiel d’amélioration en nous focalisant davantage et de manière plus éclairée sur les questions les plus importantes», ajoute Franziska Gsell, Chief Marketing Officer et Sustainability Committee Chair d’IWC Schaffhausen.

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE POUR SES PRATIQUES COMMERCIALES RESPONSABLES

• Troisième place dans la catégorie durabilité lors des International CSR Excellence Awards 2017
• Labellisée Positive Luxury Butterfly depuis 2013
• Certifiée en conformité avec le code des pratiques du RJC depuis 2014
• Reconnue comme meilleure entreprise RSE en Suisse par CFI.co en 2014
• Lauréate du Walpole Award for Excellence in Corporate Social Responsibility en 2012

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved