Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



OFFICINE PANERAI Classic Yachts Challenge 2018
 
Le 13-03-2018
de Officine Panerai, Branch of Richemont International SA

LANCEMENT DE LA QUATORZIÈME ÉDITION DU CÉLÈBRE CIRCUIT INTERNATIONAL DE RÉGATES RÉSERVÉ AUX VOILIERS D’ÉPOQUE. DÉPART EN FRANCE AVEC LES VOILES D’ANTIBES FIN MAI ET CLÔTURE DE LA SAISON Á CANNES AVEC LES RÉGATES ROYALES.

La grande saison du Panerai Classic Yachts Challenge, le plus important circuit international de régates réservé aux voiliers classiques et d’époque, est sur le point de commencer. Comme les années précédentes, cette quatorzième édition prévoit un programme riche, avec dix régates et des étapes mythiques en Méditerranée et le long des côtes de la Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis.

Officine Panerai renouvelle ainsi son engagement international dans le domaine de la voile classique, un univers réunissant des passionnés venus du monde entier autour d'un même amour de la mer et du respect des traditions. Chaque étape se transforme en une véritable célébration de ces superbes « grandes dames des mers » qui viennent égayer les ports et les côtes du parcours.

Comme le veut la tradition, le calendrier 2018 du Panerai Classic Yachts Challenge se divise en deux circuits : le Circuit Méditerranéen avec des étapes à Antibes (France), Porto Santo Stefano (Italie), Imperia (Italie) et Cannes (France). En 2017, ce sont Hallowe’en, Linnet et Ganbare qui ont remporté le trophée tant convoité et inscrit leur nom au Livre d’Or. Sonny et Valiant ont quant à eux fini sur le podium du Circuit Nord-Américain qui comprend les régates de Marblehead, Newport, Nuntacket et Bristol.

Le calendrier sera complété par la légendaire Panerai British Classic Week qui se déroulera à Cowes, sur l'île de Wight. En raison de contraintes géographiques, il n'est pas possible d'intégrer dans le circuit cette spectaculaire régate qui voit s'affronter dans les eaux du Solent des dizaines d’embarcations dans un climat tout à fait conforme à la grande tradition de la voile.

Cette année encore, Eilean sera l'un des voiliers phares du Circuit Méditerranéen. Ce ketch bermudien acheté et restauré en 2006 par Officine Panerai joue aujourd'hui le rôle d'ambassadeur de la culture navale dans le monde entier, tout en permettant à l'entreprise de mettre en œuvre sa responsabilité sociale. Ainsi, Panerai apporte chaque année son soutien à des associations à but non lucratif.

Au départ d'Antibes, on retrouvera de nouveau Moonbeam IV, qui vient juste d'être acheté par un nouvel armateur, déjà propriétaire d'Amadour. Il tentera de remporter le trophée du Panerai Classic Yachts Challenge face aux autres participants, tels que Santana, Dorade, Stormy Weather, Enterprise et Comet, tous habitués de longue date du circuit.

Panerai a récemment annoncé à tous les passionnés de voile classique un autre rendez-vous saisonnier important : la Panerai Transat Classique 2019, une régate transatlantique pour voiliers d'époque qui se déroulera entre Lanzarote et Christophe Harbour, à Saint-Christophe-et-Niévès. Les embarcations se réuniront le 8 janvier 2019 à Arrecife, la capitale de l'île espagnole, et mettront le cap vers Christophe Harbour, dans les Petites Antilles.

Il ne reste plus qu'à attendre la première étape de cette saison intense pour suivre ces héros des mers.

Rendez-vous à Antibes !

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved