|
Lorsque j’ai créé Delance en 1996, j’ai été contactée par une amie qui se lançait dans la création de sites web.
En 1996 tout le monde disait que le web ce n’est pas la place pour une marque de luxe… moi j’y ai cru et Delance a eu un des premiers sites actifs sur la toile… en rose.
En 1998 une étudiante m’a contactée pour me proposer de refaire le site car il était dépassé… et nous l’avons refait… en orangé.
En 2000 cette même étudiante, devenue une experte a décidé qu’il fallait tout refaire… et nous l’avons refait… plutôt dans les bleus.
2004 … doux, dans les sables-saumon
2007 … vif dans les rouges
2011 … élégant dans les roses-champagne
C’est alors que j’ai décidé que ce site resterait ainsi pour des années et chaque fois que quelqu’un me proposait de le refaire j’ai dit non… trop de travail…
Finalement en mai de cette année, ma fille Rachel me dit :
- Maman, en six ans tout a changé et moi j’aimerais le refaire pour toi. Je sais tout sur Delance et il est temps que tu laisses quelqu’un d’autre s’en occuper. De plus je le ferai avec Arnaud qui est un véritable artiste du WEB, tu auras un site magnifique pour Delance.
- Tu es sûre que tu veux travailler avec ton amoureux ? C’est pas évident de mêler le travail et l’amour.
- Ça c’est mon problème et je sais que nous y arriverons très bien.
- Ok j’ai dit, allons-y !
Nous avons travaillé sur le concept… une vitrine pour vendre… donc avec des prix en CHF. Des textes courts, des belles photos. Il a fallu limiter les langues. Reste le français, l’allemand et l’anglais… exit l’arabe, le portugais, le russe, le chinois etc… nous les ferons au fur et à mesure. Et puis le configurateur n’est plus à jour non plus… nous le referons plus tard.
J’ai battu le tam-tam et mes amies m’ont aidée. Monique a refait toutes les photos avec des fonds fleurs merveilleux. Valérie a pris quelques photos de moi. Rachel et moi avons revu tous les textes. Anaïs, Ingrid, Sonja et Roswitha ont assuré les traductions.
Et moi je me suis lancée dans les SEO, parce que les SEO sont essentiels m’a-t-on assuré. Quel travail… si vous voulez des précisions demandez-moi je suis devenue spécialiste. Ma jeune stagiaire s’est passionnée pour ce projet et y a travaillé avec méthode et précision. Jean-Pierre, mon mari s’est finalement intéressé à mon travail et méthodiquement il s’y est mis aussi, tant de textes à contrôler, de liens à faire, regardez les carrousels, c’est son travail. Le résultat est maintenant là… il ne vous reste qu’à cliquer ici et vous découvrirez notre création. J’en suis heureuse et fière car ce site est le résultat de l’amitié et de l’engagement d’un cercle de personnes qui me soutiennent depuis longtemps.
Maintenant commence le travail de promotion de ce merveilleux site. Comme tout vient à point, une étudiante en marketing de luxe, spécialité medias désire faire un stage chez Delance… je la rencontre la semaine prochaine. La loi de l’attraction, il faut y croire.
Si vous aimez ce que je fais aidez-moi à faire connaître delance.com, vous ferez partie de la chaîne. Partagez, partagez… Si vous avez une Delance ou si vous connaissez quelqu’un qui en a une, alors joignez-vous aux ambassadrices. Chaque femme qui porte une Delance est une ambassadrice.
Et pour terminer, je serais heureuse de savoir ce que vous en pensez. J’espère avoir bientôt le plaisir de vous revoir et vous souhaite une très belle année.
Giselle Rufer
|