Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



H. MOSER & CIE. présente la Swiss Icons Watch
 
Le 12-01-2018
de H. Moser & Cie

La montre Frankenstein qui rend hommage à l’horlogerie authentique

L’horlogerie mécanique suisse doit sa longévité et sa renommée internationale à sa faculté d’innovation et à sa créativité. Elle a su se reconstruire et faire face à des situations compliquées, telles que la grande dépression et la crise du quartz, en mettant les forces présentes en commun, en travaillant dur, en restant fidèles à ses valeurs et, surtout, au produit. À l’époque, on parlait peu mais on agissait. Aujourd’hui, la tendance est inversée, au détriment, souvent, du produit. H. Moser & Cie. rend hommage aux légendes de la belle horlogerie mécanique en présentant la Swiss Icons Watch, symbole des icônes du passé et du présent et garde-fou des dérives actuelles.

Depuis le temps des paysans-horlogers, les artisans n’ont eu de cesse d’inventer, d’affiner, de miniaturiser, d’améliorer la précision, d’augmenter la fiabilité, les performances. Aujourd’hui, il y a un fossé immense entre l’humilité, la sérénité des horlogers qui créent des montres, et le marketing sans véritable signification, le strass et les paillettes cultivés par la majorité des marques horlogères. H. Moser & Cie. se livre à la critique d’une horlogerie opportuniste : « Beaucoup de marques, même historiques, ne créent et ne produisent plus rien mais substituent à la substance des artifices pour rester pertinentes. À grand renfort d’événements prestigieux ou en se payant des égéries sans rapport avec l’horlogerie, autant d’artifices qui ne sont que poudre aux yeux. C’est à qui se vante d’avoir la plus longue histoire, l’ambassadeur le plus célèbre, le pseudo-influenceur avec le plus de followers. Ce sont là de vaines batailles et l’essentiel est ailleurs : dans le produit. » souligne Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie. « Nous devons nous montrer créatifs et nous recentrer sur le produit. Il faut revenir sur terre, remonter ses manches et avoir des idées inédites. C’est à cette seule condition que nous pourrons rendre sa valeur au Swiss Made ».

Pour mettre ses propos en perspective, Edouard Meylan lance à l’occasion du SIHH 2018 la Swiss Icons Watch. Cette pièce unique revisite les montres iconiques d’hier et d’aujourd’hui, combinant leurs signatures caractéristiques dans un patchwork esthétique. Un hommage à ces garde-temps qui ont contribué à faire de l’horlogerie suisse ce qu’elle est, mais également une manière de dénoncer, de façon décalée et avec humour, le manque de substance dont font preuve certains horlogers depuis trop longtemps. La Swiss Icons Watch intègre également des éléments qui font partie de la signature de H. Moser & Cie., tels que le cadran fumé Funky Blue, un double spiral réalisé en PE5000, l’alliage paramagnétique développé par Precision Engineering AG, ainsi qu’un tourbillon volant une minute interchangeable.

La Swiss Icons Watch est une pièce unique. Elle sera présentée au Salon de la Haute Horlogerie (SIHH), du 15 au 19 janvier 2018. S’inscrivant dans la série des montres spéciales inaugurée en 2016 avec la Swiss Alp Watch, puis la Swiss Mad Watch en 2017, la Swiss Icons Watch sera vendue en enchères après le salon. Les bénéfices de la vente seront versés à la Fondation pour la culture horlogère suisse, dont les objectifs sont de soutenir l’apprentissage du métier d’horloger et de sauvegarder le savoir-faire lié aux métiers d’art horlogers.

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – SWISS ICONS WATCH

Référence 3804-1200, modèle en acier, cadran Funky Blue, bracelet en acier, pièce unique



Boîtier

Acier

Diamètre : 43,0 mm / hauteur : 12,6 mm

Verre saphir

Fond de boîte transparent avec glace saphir

Couronne ornée d’un saphir taille cabochon



Cadran

Composé de 2 plaques superposées
Disque Funky Blue fumé avec décor rainures, découpes pour les chiffres en Super-LumiNova®

Aiguilles des heures et des minutes bleuies, de forme traditionnelle



Mouvement

Calibre manufacture à remontage automatique HMC 804

Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes

Hauteur : 5,5 mm

Fréquence : 21’600 vibrations/heure

Système de remontage bidirectionnel automatique à cliquet

Masse oscillante en or rouge 18 carats avec logo H. Moser & Cie. gravé

Réserve de marche : minimum 3 jours

Double spiral original paramagnétique

Tourbillon volant une minute modulaire à 6 heures avec ponts squelettés



Fonctions

Heures et minutes



Bracelet

Acier

Boucle déployante en acier, avec logo Moser gravé

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved