Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



AUDEMARS PIGUET lance la nouvelle Royal Oak Frosted Gold en édition limitée
 
Le 21-11-2017
de Société anonyme de la Manufacture d'horlogerie Audemars Piguet & Cie

Après le succès du lancement en novembre 2016 de la Royal Oak Frosted Gold, Audemars Piguet dévoile une édition limitée de ce garde-temps. Produite en 200 exemplaires, cette montre est dotée d'un bracelet et d'une boîte de 41 mm en or blanc 18 carats, d'une glace et d'un fond saphir avec traitement antireflet, d'un cadran bleu à motif « Grande Tapisserie » ainsi que d'aiguilles Royal Oak à revêtement luminescent.

Fruit d'un artisanat méticuleux et dotée d'une élégance indéniable, la Royal Oak Frosted Gold se pare d'une texture scintillante, obtenue grâce à la technique florentine, inventée il y a de nombreuses années pour sublimer les créations composées de métal précieux et notamment les bijoux de petite taille. Le procédé consiste à marteler l’or à l’aide d’un outil muni d’une pointe en diamant, ce qui permet de créer de petites marques sur la surface du métal et d’obtenir un scintillement similaire à celui des pierres précieuses ou à de la poussière de diamants.

Pour les artisans d’Audemars Piguet, il s’est agi d’adapter ce travail du métal à l’ensemble de la boîte et du bracelet de la Royal Oak, sans altérer les lignes sobres qui caractérisent son design. Il a également fallu reconsidérer l’ordre d’exécution des autres finitions (polissage et satinage) en raison de l’arrangement caractéristique des liens du bracelet de la Royal Oak par ordre décroissant. L’alchimie est délicate : rien ne se perd, rien ne se crée, mais la montre se transforme.

... ET DE NOUVEAUX BOUTONS DE MANCHETTE

À l'occasion du lancement de cette Royal Oak Frosted Gold 41 mm, Audemars Piguet étoffe sa collection d'accessoires avec six nouvelles paires de boutons de manchette Royal Oak : trois paires en acier inoxydable rehaussées, au choix, d'un motif « Tapisserie » bleu, noir ou argenté au centre ; deux paires en or rose avec un motif central « Tapisserie » de couleur bleue ou noire ; et enfin une paire en or jaune parée, au milieu, d'un motif « Tapisserie » bleu.

Ces boutons de manchette reprennent par ailleurs deux caractéristiques clés de la boîte Royal Oak :

- sa célèbre forme orthogonale ;
- ses vis hexagonales.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved