.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



CORUM - Coin Watch - 3 pièces, 2 nations, 1 maison
 
Le 26-10-2017
de Montres Corum SA

Coin Watch - 3 pièces, 2 nations, 1 maison : les Corum Coin sont de retour dans un boitier 43mm

C’est une création historique non seulement de Corum mais également de l’horlogerie. Son design, imaginé en 1964, est d’une telle singularité qu’il allait marquer deux générations consécutives de collectionneurs...et de présidents ! La Coin fut ainsi portée George Bush Sr, Ronald Reagan, Lyndon Johnson, Jimmy Carter, Richard Nixon ou encore Bill Clinton. Ils furent rejoints par certaines figures majeures de l’art et du design, aux premiers rangs desquels Andy Warhol.

Ce ne sont pas moins de trois modèles qui sont dévoilés aujourd’hui. Deux d’entre eux sont d’inspiration américaine. Le cadran de la première est une authentique pièce de 1 dollar réalisée en argent 925. On y voit l’aigle emblématique des Etats-Unis d’Amérique survolé de deux aiguilles en acier bleui, dont la teinte est très exactement reprise à la fois sur le nom Corum (décalqué sous le vers saphir) et le bracelet Alligator.

Le second utilise quant à lui une véritable pièce de monnaie "Double Eagle" en or jaune 22 ct. Son contraste est ici renforcé par des aiguilles et bracelet noirs. Pour laisser resplendir toute la beauté de cette pièce rare, Corum a choisi de ne pas faire figurer son nom sur le cadran, donnant à cette Coin un caractère plus rare encore.

Ces deux nouveautés sont animées par un calibre automatique Corum CO 082 garantissant 42h de réserve de marche. La première voit sa couronne sertie d’un saphir, la seconde d’un diamant.

Corum Coin Edition Spéciale

On découvre dans une boite de 43 mm une pièce commémorant l’anniversaire de la création de l’Etat hébreu. Elle fut frappée en 1973 pour les 25 ans de la Déclaration d'Indépendance de l'Israël, proclamée par David Ben Gourion le 14 mai 1948. La Coin qui célèbre cet anniversaire se veut sobre, avec un boitier en argent dans lequel la pièce de monnaie trouve sa place, survolée de deux fines aiguilles dont le noir est repris par le bracelet en alligator. L’ensemble est également animé par un calibre automatique Corum CO 082 garantissant 42h de réserve de marche.

« Cette construction de boite nous permet d’accueillir toutes les monnaies du monde, ainsi toutes les personnalisations deviennent possibles» conclut Jérôme Biard, CEO Corum. « Ces trois nouvelles Coin Watch marquent la vivacité de notre collection Heritage Notre patrimoine n’est pas figé, il est vivant, créatif, en perpétuel mouvement. Ces pièces ont été dessinées en 1964 et restent éminemment d’actualité. Elles continuent d’alimenter l’enthousiasme de nos designers et celui de nos collectionneurs ».

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved