.
A PROPOS
En chiffres

Témoignages

Recherche de solutions

Contact

 



URWERK - UR-T8 par urwerk
 
Le 18-10-2017
de Urwerk SA

parce que l’on n’a pas tous les jours 20 ans

URWERK fête en 2017 son 20ème anniversaire. Pas de feu d’artifice, pas de confettis, ni d’autocongratulation pour fêter ce jubilé. Mais l’occasion, une fois encore, de sortir du lot, de surprendre et nager à contre-courant.

URWERK, la maison horlogère hors norme, présente aujourd’hui sa UR-T8. Une montre, une folie qui risque de révolutionner à nouveau votre conception de la montre bracelet.

La UR-T8, lancée pour commémorer le 20e anniversaire de la marque, est la première montre « métamorphosable » d’URWERK. Une série d’actions précises permet de déverrouiller le boîtier de son support. Hors de son arceau, il devient mobile, pivote, se retourne, pour s’arrimer à nouveau à son point d’ancrage d’un clic métallique. Le mécanisme de l’heure est alors protégé sous un bouclier de titane. La UR-T8 devient ainsi un objet de mystère à votre poignet. De par sa forme et son design singulier, il est impossible de deviner qu’elle est, ou même pourrait être, une montre-bracelet.

Pressez à nouveau les deux boutons de la lunette pour libérer le mécanisme, soulevez-le à la verticale, faites-le pivoter à 180° autour de son axe et clipsez-le dans son support pour revenir au concept de base, la montre.

Là, vous découvrirez une nouvelle version de l’indication de l’heure vagabonde selon URWERK - la façon la plus intuitive de transcrire le temps. Les 12 index des heures en groupes de quatre défilent successivement sur le rail des minutes pour afficher l’heure à la fois numériquement et analogiquement. C’est la configuration de carrousel la plus imposante et la plus élaborée jamais conçue par URWERK. Chaque satellite repose sur un carrousel, lui-même régit par un méga-carrousel. Un engrenage planétaire complexe transforme cet enchevêtrement de rubis, roues et vis en un ballet méticuleusement réglé.
La régulation du système de remontage automatique par une turbine constitue une autre caractéristique technique unique d’URWERK. Une turbine dorée connectée au rotor assure le remontage constant et linéaire de la UR-T8.

Pour le designer et co-fondateur d’URWERK, Martin Frei, une montre-bracelet est un objet qui invite à l’interaction en faisant appel aux sens visuels et tactiles. Vous ne portez pas simplement votre UR-T8, vous fusionnez avec elle. « Notre UR-T8 rappelle bien sûr les montres Reverso, nous avons déstructuré le concept pour créer un modèle URWERK original. La UR-T8 présente toutes les caractéristiques que nous avons faites nôtres : la couronne hors norme, le verre saphir cristal de forme organique, le boîtier texturé qui invite au toucher, une forte personnalité et une signature visuelle reconnaissable ».

L’indication de l’heure satellite qui est une des signatures fortes d’URWERK est le fruit du travail méticuleux de Felix Baumgartner, co-fondateur de la maison horlogère et maître-horloger. « Notre UR-T8 marque un jalon dans l’histoire d’URWERK. Nos 20 premières années ont été placées sous le signe de l’heure vagabonde ; la suite de l’histoire reste à être écrite. Il y a tant de domaines qui restent encore à explorer, tant d’envies à concrétiser. Il est maintenant temps de tourner une page et nous voulions le faire avec style. »

La UR-T8, expression exemplaire de cette vision, est disponible dans une première série de 60 montres en titane naturel ou avec revêtement PVD noir.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved