.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



MONTBLANC - L'élégance vintage habillée par le temps qui passe
 
Le 27-06-2017
de Montblanc Montre SA

Présentation de la collection 1926 Montblanc Heritage

Montblanc présente sa première collection intégralement confectionnée en cuir à tannage végétal pour les voyageurs sophistiqués modernes.

Pour le nomade urbain, le voyage représente davantage que le déplacement d'un endroit à un autre. Voyager, c'est vivre des expériences inoubliables et découvrir de nouveaux lieux, proches ou lointains. Union de l'excellence des maîtres-artisans à un aspect vintage, la collection 1926 Montblanc Heritage est une nouvelle ligne originale d'articles en cuir créés pour le voyageur inspiré qui cherche des compagnons quotidiens, qui soient à la fois élégants et résistants. Les teintes minérales du désert qu'arbore la nouvelle collection évoquent l'élégance vintage des safaris et de la découverte de nouvelles terres et d'autres cultures. Pour la première fois, Montblanc lance une collection entièrement confectionnée en cuir à tannage végétal travaillé selon la haute tradition toscane qui confère à chaque pièce sa superbe patine marron foncé et le charme de l'effet usé. La doublure intérieure imprimée rouge vif qui contraste avec l'extérieur en cuir puise son inspiration dans les superbes étoffes portées par la royale tribu des Masaïs. Clin d'œil à la tradition maroquinière de la Maison, 1926 est l'année à laquelle Montblanc a entamé son voyage dans l'univers du cuir. Au-delà de son nom, l'aspect vintage de la collection Heritage se reflète dans chaque détail du style: depuis la finition or antique qui habille les détails en métal ou le rabat avec fermoir, jusqu'au logo Montblanc Heritage qui orne chacun des vingt sacs, portefeuilles et accessoires en cuir qui constituent la collection.

La collection 1926 Montblanc Heritage se caractérise par la beauté de son cuir au tannage végétal, qui renoue avec l'une des méthodes de tannage les plus anciennes et les plus complexes. Rehaussant l'aspect, le toucher et l'odeur du cuir, l'utilisation de tanins végétaux extraits d'écorces et d'autres tissus végétaux permet de préserver l'apparence naturelle du cuir, avec ses propres types de grain, ce qui génère des peaux uniques. Les émollients utilisés pour nourrir le cuir lui confèrent son parfum caractéristique. Avec le temps, les teintes évoluent et accentuent l'apparence vintage de chaque pièce pour devenir le compagnon de toute une vie à votre image. Que ce soit pour un voyage vers une destination lointaine, la route pour se rendre d'une réunion à une autre ou une excursion d'agrément à travers la ville, chaque modèle 1926 Montblanc Heritage se distingue par sa polyvalence, s'adaptant aux besoins de celui qui le porte. Conçue pour transporter aisément vos documents et vos appareils technologiques au bureau, la serviette rétro à un soufflet est équipée d'une fermeture à deux boucles et d'une bandoulière ajustable. Simple et bien pensé, le porte-documents avec fermeture à glissière est une pièce élégante avec des compartiments pour ranger votre ordinateur portable, vos documents et vos fournitures de bureau. Les deux lanières en cuir et la fermeture en pont métallique du porte-documents confèrent l'apparence rétro qui est la caractéristique principale de la collection 1926 Montblanc Heritage. Que ce soit pour se rendre au fitness ou à une réunion professionnelle, la ligne de sacs de ville a été conçue pour que le nomade urbain transporte ses effets personnels ou ses appareils technologiques en ville sans se départir de son élégance naturelle. Les sacs Messenger, Reporter ou le petit sac à dos sont dotés de la boucle métallique reconnaissable en finition or antique et de la bandoulière ajustable pour rendre encore plus confortable le quotidien des aventuriers. L'escapade du week-end n'a jamais été aussi raffinée avec le grand sac de voyage en cuir marron aux détails subtils comme les boucles et les boutons décoratifs en cuir. La pochette frontale détachable peut servir de multiples façons, comme sacoche ou comme poche ventrale. Le grand sac à dos avec fermeture par cordon coulissant et boucles et le sac Messenger double avec un grand espace de rangement et plusieurs poches intérieures peuvent être confectionnés sur commande; disponibles exclusivement sur demande.

La gamme de petits articles de maroquinerie comme les portefeuilles, les porte-cartes et les porte-cartes de visite adopte également les codes esthétiques de la collection 1926 Montblanc Heritage. Le cuir avec tannage végétal marron foncé contraste avec le rouge vif de la doublure intérieure des accessoires inspirée des Masaïs. Il s'orne d'une ligne gaufrée sur les bords et de la finition or antique des matériaux. Un bouton pressoir avec fermoir forme le nouveau type de fermeture. Pour les voyageurs intrépides, la collection comprend un porte-passeport, un porte- monnaie qui peut contenir jusqu'à quatre devises différentes dans autant de compartiments zippés et un porte-clés pour transporter plusieurs clés. La collection 1926 Montblanc Heritage propose également la technologie d'écriture mobile la plus avancée avec l'Augmented Paper. Cette innovation dans l'art de l'écriture satisfait ceux qui souhaitent profiter naturellement de l'expérience d'écriture avec un instrument Montblanc sur du vrai papier sans se priver de l'efficacité de la numérisation qui permet d'organiser et de partager son travail où que l'on soit. L'étui en cuir raffiné du set Augmented Paper a été confectionné avec ce cuir spécial. À chaque étape, la collection 1926 Montblanc Heritage inspire le voyageur avec l'élégance vintage. S'appuyant sur la longue tradition maroquinière toscane, chaque pièce exprime un artisanat de haute qualité, un compagnon de voyage qui reste aux côtés de l'explorateur moderne tout au long de la vie.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved