.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



PERRELET Turbine Macau and Monte Carlo
 
Le 12-05-2017
de Perrelet SA

Deux nouvelles créations, en édition limitée de 100 pièces chacune, viennent enrichir la collection Turbine Vegas : la « Turbine Macau » et la « Turbine Monte Carlo », des incontournables pour les passionnés de jeux de cartes.

La collection Turbine de Perrelet s'enrichit de deux nouveaux modèles qui transportent dans l'univers des jeux de cartes : souhaitons la bienvenue aux deux nouvelles montres « Turbine Macau » et « Turbine Monte Carlo », toutes deux prévues en série limitée de 100 exemplaires.

Le développement de la technologie Turbine, née en 2009, a permis à Perrelet d'explorer de nouveaux territoires en horlogerie, au travers de ces garde-temps innovant tant au niveau technique que du design.

La turbine, composée de 12 pales en aluminium anodisé, possède 5 contrepoids en tungstène qui lui permettent de tourner librement grâce aux simples mouvements du poignet. C'est un élément technique très complexe qui demande une grande maitrise au niveau du montage de façon à ce que tous les éléments soient parfaitement équilibrés pour un fonctionnement optimal. Cette technologie ne se limite pas aux modèles 3 aiguilles mais a également été déclinée avec la fonction chronographe, GMT, et associée au spectaculaire Turbillon (mariage de la Turbine et du tourbillon). Une des principales particularités de cette technologie réside dans le fait que la turbine permet de laisser libre court à l'imagination et la fantaisie, les sous-cadrans pouvant prendre différents « visages ». De nombreuses variations de couleurs et de visuels animent la rotation de la turbine qui offre à ceux qui l'observent des effets optiques multicolores.

Voici en détail les caractéristiques des deux nouvelles créations horlogères Perrelet.

La Turbine Macau (ref. A 1047/A) est disponible dans un boîtier rond en acier traité PDV noir, de 44 mm de diamètre, dont le cadran se compose de 3 parties : d'abord le sous-cadran noir sérigraphié avec les quatre couleurs des jeux de cartes qui apparaissent en grisé façon tapisserie. Chaque couleur est ensuite mise en évidence en rouge ou noir, alternant avec les chiffres arabes luminescents qui permettent la lecture de l'heure. Ainsi, entre le 12 et le 3 se trouve le cœur en rouge, entre le 3 et le 6 apparaît le trèfle, puis le carreau entre le 6 et le 9 pour finir avec le pic entre le 9 et le 12. La beauté de ce cadran se révèle grâce à la rotation des 12 pales de la turbine noire. Le troisième élément composant ce cadran est le réhaut sur lequel se lisent les minutes par intervalle de 15 (15, 30, 45 puis 60) alors que les secondes se lisent sur les petits rectangles rouges, excepté pour les 60 secondes où se trouve un index vert.

Lorsque l'on joue aux cartes, outre les prouesses propres à chacun, l'important est aussi d'avoir un peu de chance...ce que l'on ne refuse jamais ! Surtout si vous mettez la nouvelle Turbine Monte Carlo (A 1051/A) au poignet...

Ce modèle aux dimensions généreuses, comparé à la Turbine Macau, a un boîtier de 48 mm, en acier noir avec traitement PVD, les cannelures typiques de la collection Turbine et une couronne intégrée à 3 heures. Son cadran particulièrement élaboré possède un quatrième élément que nous allons découvrir ci-dessous. En tournant le poignet, la turbine noire révèle un sous-cadran rouge et noir, rappelant l'environnement de la roulette. Le rouge et le noir forment un damier circulaire dont les cases sont délimitées par un filet doré. Sur les parties noires, apparaissent les index des heures 3, 6, 9, 12 alors que sur le rouge on découvre les signes de la chance. Ainsi vous reconnaîtrez l'incontournable fer à cheval, le sigle du dollar, la série de chiffres 777 qui représente le jackpot à la machine à sous - mais aussi le numéro fétiche de Perrelet rappelant sa création en 1777 – sans oublier le trèfle à 4 feuilles. Au-dessus de la turbine, le réhaut indique, avec des chiffres arabes luminescents, les minutes par intervalle de 10. Les heures quant à elles sont indiquées en rouge au niveau des chiffres impairs (1, 3, 5, 7, 9 et 11). Entre la turbine et le cadran est intercalé le quatrième composant du cadran : un anneau en verre sablé indiquant « automatic », et offrant une plus grande profondeur à ce dernier. La couleur chaude or rose des aiguilles luminescentes blanches et du petit anneau central de la turbine contribuent à donner un côté spectaculaire à ce cadran.

La Turbine Macau et la Turbine Monte Carlo sont animées du calibre mécanique manufacture P-331, à remontage automatique, avec la technologie Turbine, une alternance horaire de 28.800 (4Hz), une réserve de marche de 42 heures et une étanchéité à 5 ATM. Le mouvement, aux finitions soignées, avec la masse oscillante décorée du logo de la maison, est visible grâce au fond transparent.

Les deux montres sont équipées d'un bracelet caoutchouc avec boucle déployante en acier traité PDV noir pour le modèle Macau et boucle ardillon acier traité PVD noir pour le modèle Monte Carlo.

Pour les passionnés de jeux, les superstitieux attachés aux signes de la chance ou tout simplement les amateurs d'horlogerie raffinée, originale et innovante, Perrelet est la réponse parfaite à leur attente !

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved