.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



MONTBLANC dévoile sa collection pour UNICEF à la Public Library de New York
 
Le 10-04-2017
de Montblanc Montre SA

Transmettre le don qu'est l'écriture: Montblanc écrit un nouveau chapitre de son partenariat avec UNICEF

La Maison réaffirme son engagement en faveur de l'alphabétisation et de l'éducation des enfants en proposant une collection en édition limitée au profit des programmes de l'UNICEF dans le monde entier en faveur des enfants d'âge scolaire , dont un onzième est privé du droit à l'éducation.

La même passion pour l'écriture qui a donné naissance à Montblanc il y a plus de 110 ans a également façonné la croyance de la Maison que l’écriture est un don précieux qui a le pouvoir de changer le monde. Si les droits humains prévoient que tous les enfants doivent pouvoir apprendre à lire et à écrire, nombre d’entre eux n’ont toujours pas accès à l’éducation de base. En réaffirmant son soutien de longue date aux programmes d'éducation et d'alphabétisation de l’UNICEF, un partenariat qui a débuté en 2004, Montblanc lance une nouvelle collection d’instruments d’écriture : Montblanc Meisterstück, Writing is a Gift . En donnant à sa collection Meisterstück emblématique une touche spéciale faite d’une couleur bleu saphir et d’un dessin s’inspirant des alphabets, Montblanc célèbre la valeur inestimable de l’écriture comme force du bien. Dès avril 2017, chaque Meisterstück acheté dans la collection en collaboration avec l’UNICEF augmentera le montant qui sera donné pour permettre à plus d’enfants d'accéder à un enseignement primaire de meilleure qualité.

Grâce à ce partenariat avec l’UNICEF, Montblanc espère améliorer l’apprentissage de plus de 5 millions d’enfants. Les fonds levés par l’initiative aideront l’UNICEF à soutenir les normes qualitatives de l’éducation nationale couvrant la pédagogie, la lecture et l’écriture, mais également l’environnement d'apprentissage, l’implication des communautés, les infrastructures et la mesure des résultats de l’apprentissage. De plus, des fonds seront affectés aux programmes de formation des enseignants, ainsi qu’aux conseils et aux outils dont ils ont besoin afin de disposer des connaissances nécessaires pour assurer un enseignement de qualité.

La nouvelle collection se base sur la collection Meisterstück, la plus emblématique gamme d’instruments d'écriture, et lui associe un nouveau dessin qui s’inspire de la pierre de Rosette, l’un des objets les plus importants dans l’histoire de l’écriture. Cet ouvrage ancien n’est pas seulement devenu essentiel pour déchiffrer le sens des hiéroglyphes et comprendre la culture des anciennes civilisations humaines, avec ses inscriptions multilingues ; il représente également l’un des premiers signes de compréhension et de coopération internationales. Parce que l'écriture n’est pas propre à une langue ou à une région, mais qu’elle est universelle, la diversité des langues du monde est représentée dans le dessin de la nouvelle collection par six caractères. Ces caractères magnifiquement manuscrits sont en réalité les premières lettres que les enfants apprennent à écrire à l'école dans six langues différentes du monde : A (latin), 你 (le signe chinois pour « vous »), (le premier caractère de l’alphabet arabe), あ (la voyelle « a » en japonais), (une association de la première consonne et de la première voyelle en coréen) et (le premier caractère hindi appris par les enfants). Le motif alphabétique est interprété en plusieurs variations de dessin et différentes tailles des instruments d'écriture qui composent cette collection d'écriture ciblée.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved