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MONTBLANC - Une nouvelle génération prestigieuse d'accessoires pour hommes
 
Le 20-03-2017
de Montblanc

Une nouvelle génération prestigieuse d'accessoires pour hommes voit le jour avec la collection Summit de Montblanc

La Maison dévoile sa toute première montre connectée haut de gamme à l'occasion de la soirée de lancement mondial à Londres

Le 16 mars 2017, Montblanc a lancé sa première collection de montres connectées faisant ainsi entrer la haute horlogerie dans l'ère numérique. Fidèle à l'esprit pionnier qui a poussé la Maison à innover sans cesse depuis 1906, la montre Summit de Montblanc est une montre connectée prestigieuse qui combine les codes esthétiques de la haute horlogerie traditionnelle, des matériaux d'exception et une technologie de pointe. Montblanc a dévoilé sa prestigieuse montre numérique au sommet du Leadenhall, un gratte-ciel à l'allure futuriste qui ressemble à une aiguille, au cœur du quartier d'affaires londonien de la City. Les invités, notamment l’acteur américain Ian Somerhalder, la top model et influenceuse Popy Delevingne, le médaillé d’or olympique Chris Mears, le Chef Michelin Tom Aikens, le musicien et DJ Dougie Poynter, les influenceurs Caro Daur, Negin Mirsalehi et Fabio Attanasio ainsi que le mannequin Ben Dalhaus, ont découvert la collection Summit de Montblanc à travers une véritable expérience qui les a plongés au cœur de l'univers de l'horlogerie numérique de la Maison.

Au 42e étage de la tour offrant une vue imprenable sur la ville, les codes esthétiques de la nouvelle collection de montres connectées occupaient tout l'espace, des couloirs noirs aux structures gris métal et jaune en passant par les écrans numériques. Un compte à rebours avant le lever de rideau sur la dernière innovation de Montblanc était projeté sur une représentation du célèbre sommet du Mont-Blanc, tenant les invités en haleine jusqu'à la toute première apparition publique de la montre. Le PDG de Montblanc, Jérôme Lambert, accompagné de David Singleton, vice-président Ingénierie d'Android Wear, a présenté la collection Summit et sa palette de fonctionnalités à haute valeur ajoutée.

Au nombre de ces fonctionnalités, le partenariat avec Google permet aux utilisateurs de bénéficier de la toute dernière technologie de la marque, le système d'exploitation pour montres connectées Android Wear 2.0, d'un moniteur cardiaque pour suivre très précisément leur activité physique, ainsi que d'une sélection d'applications préinstallées comme Uber, Foursquare et Runtastic. Du point de vue purement esthétique, l'utilisation d'une glace incurvée est une première mondiale dans l'univers des montres connectées. Elle souligne la beauté classique de la montre numérique qui se distingue par son style à la fois vintage et discret inspiré de la légendaire collection 1858 de la Maison.

Après la présentation de la collection Summit, les invités ont été dirigés vers un espace expérimental pour être initiés au monde de la montre Montblanc Summit par les principaux auteurs de la collection. Montblanc a souligné les différents domaines d'expertise combinés pour atteindre l'alchimie parfaite entre les codes esthétiques de l'horlogerie traditionnelle, la technologie de pointe et les matériaux de qualité irréprochable au fil des étapes de la découverte. Occupant une table d'atelier, les maroquiniers de Montblanc ont réalisé une démonstration du savoir-faire appliqué à la création des bracelets en cuir. L'équipe technologique autour de la table numérique était là pour faire découvrir les applications et le système d'exploitation qui font de la montre Summit l'une des montres connectées les plus avancées du marché. Dans un troisième espace, Zaim Kamal, le directeur artistique de Montblanc, a présenté l'offre de montre sur mesure qui donne aux clients l'opportunité de co-concevoir leur propre fond de cadran Montblanc avec le directeur artistique avant qu'il ne soit monté par les ingénieurs Montblanc sur leur montre Summit.

La Maison a conçu sa première montre connectée dans l'optique de créer la compagne de voyage idéale qui fournit les outils pour voyager intelligemment et plus rapidement afin que les utilisateurs se concentrent sur leur priorité: garder une longueur d'avance. Les douze montres Summit exposées dans autant de vitrines individuelles ont démontré comment elles tiennent leurs promesses grâce aux applications dédiées aux moments cruciaux de la journée: optimiser l'itinéraire pour se rendre à l'aéroport, réserver une voiture ou consulter la presse.

Les éléments d'inspiration qui ont influencé la conception du garde-temps occupaient tout l'espace événementiel, exprimant l'alliance unique des codes classiques de l'horlogerie et le style contemporain de «précurseur numérique» du modèle Summit. Pour immortaliser l'aspect visuel de cette expérience Summit, les invités ont été conviés dans le studio de photo «le luxe du futur» pour créer une image GIF animée qui illustre l'interaction entre le temps et l'espace, ainsi que les perspectives et le potentiel du luxe et de l'avenir. La soirée s'est poursuivie avec des cocktails et des mets préparés devant les invités. C'est avec la spectaculaire toile de fond des buildings illuminés dans la nuit londonienne que le DJ et compositeur Martin Solveig a offert une performance spéciale pour clore les festivités de la toute dernière innovation de Montblanc. Le modèle Summit de Montblanc, un garde-temps numérique à haute valeur ajoutée, marque la naissance d'une nouvelle génération prestigieuse d'accessoires pour hommes et sera disponible dès le mois de mai 2017.

 



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