|
La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant enrichit sa ligne Classic Manufacture Worldtimer d’une version arborant un nouveau ton brun. Sophistiqué à l’allure classique, ce garde-temps automatique donne simultanément l’heure dans 24 des plus belles villes au monde. Doté d’une fonction heures universelles particulièrement simple d’utilisation, il sera des plus utiles au poignet de l’homme moderne, pour qui voyager est devenu aussi naturel que faire un footing ou lire un livre. Ainsi vont les tendances . . .
L’élégance pour destination
Raffinée en acier plaqué or rose poli à la main, le boîtier de 42 mm de diamètre met en lumière un cadran à dominante brune, soigné dans les moindres détails. Finement gravé d’une carte du monde en son centre, le pourtour est ponctué de 24 villes mondiales permettant de connaître l’heure d’ici et d’ailleurs en un clin d’œil. Positionné à 6 heures, un compteur date par aiguille pointeur complète la fonction heures universelles sans déparer l’esthétique du modèle. Harmonieusement proportionné pour orchestrer lisiblement l’ensemble des informations, il offre une lecture de l’heure aisée grâce aux index luminescents et aux aiguilles partiellement teintées d’un blanc lumineux.
Habillée d’un bracelet en cuir brun surpiqué blanc, cette nouvelle Frédérique Constant séduit par le charme intemporel de son allure.
A l’heure exacte, partout dans le monde, très facilement
Affichant en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires, la Classic Manufacture Worldtimer bénéficie d’un mécanisme astucieux, assuré par deux disques rotatifs. Le premier est rattaché à l’indicateur jour-nuit des 24 heures, le second à l’affichage des 24 villes. Il suffit, simplement via la couronne du remontoir, d’aligner la ville de son choix sur la position 12 heures du cadran. Une synchronisation automatique des disques informe immédiatement de l’heure locale des 24 plus grandes villes de la planète.
Exemple ! En définissant Genève, en haut du disque, via la couronne, les aiguilles des heures et minutes donnent l’heure de la ville Suisse (Europe centrale). Automatiquement, le cadran extérieur indique l’heure dans les différents fuseaux horaires. Sous la ville de New York s’affiche le chiffre 5 : il est donc 5H07. Sous la ville de Moscou s’inscrit le chiffre 13 : il est donc 13H07.
Un réglage simple des fonctions
La Classic Manufacture Worldtimer est entrainée par le mouvement automatique de Manufacture FC-718, doté de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures.
Apportant une plus-value à la fois esthétique et fonctionnelle, les horlogers de Frédérique Constant ont développé, produit et assemblé en interne un calibre de 30 mm de diamètre contenant 139 composants, muni d’une fonction heures universelles entièrement commandée par la couronne. Là réside l’ingéniosité technologique. Aucun poussoir ou correcteur n’a été ajouté, pour garder une allure plus sobre et offrir une simplicité d’utilisation optimale.
Pour ce faire, la couronne possède trois positions. La première permet à l’utilisateur de remonter la montre (tourner couronne vers le haut) ; la deuxième d’ajuster la date et la ville (tourner couronne vers le haut puis vers le bas) ; la troisième de régler l’heure (tourner couronne vers le bas).
Protégé par un boîtier en trois parties pourvu d’un fond transparent, le mouvement révèle un perlage et une décoration circulaire « Côte de Genève » d’une grande finesse. Tant esthétique que fonctionnel, ce garde-temps sera un complice fidèle pour jongler avec les fuseaux horaires sans jamais se tromper.
|