|
Depuis ce début d’année, un vent de renouveau souffle sur l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin. Inscrite dans cet élan, la collection Ambassade a été totalement redessinée, créant la surprise avec ce premier modèle automatique. Reflétant un juste équilibre entre tradition et modernité, il dispose de sérieux atouts pour s’imposer comme un futur classique.
Le charme de la sobriété
D’inspiration vintage, la forme aux rondeurs charnues du boîtier, en acier brossé (41 mm), contrebalance l’esthétique contemporaine du cadran, de couleur bleu nuit. Ponctué, en son centre, d’un croisement de fines lignes perpendiculaires, il affiche un caractère graphique, accentué par la typographie minimaliste de larges chiffres arabes. Equipé d’une minuterie, clairement agencée sur le rehaut du pourtour, et d’un guichet date à 6 heures, ce garde-temps frappe par sa rigueur fonctionnelle. Soigné dans les moindres détails - verre saphir bombé, couronne gravée et protégée, matière luminescente -, il est habillé d’un bracelet de cuir marron façon croco qui achève de parfaire le style casual chic inaltérable de cette pièce horlogère.
L’attrait d’une valeur sûre
Made in France, l’Ambassade automatique a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, ancrés dans le massif du Jura en Franche-Comté depuis 1947. Héritière d’un savoir-faire horloger français, cette montre offre néanmoins la précision d’un mouvement suisse de qualité (Sellita), qui allie fiabilité et robustesse. Mécanique à remontage automatique, celui-ci bat au rythme de 28 800 oscillations par heure, possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.
Avec ce nouveau classique des temps modernes, de bonne facture et bien placé en prix, l’Atelier d’horlogerie française Michel Herbelin confirme sa volonté : proposer une horlogerie mécanique de proximité. Pour le plus grand plaisir de tous... |