.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Montblanc fête 110 ans d'esprit pionnier à New York
 
Le 08-04-2016
de Montblanc Montre SA

C'est au célèbre Rainbow Room, situé au cœur du Rockefeller Center, que la maison a choisi de présenter sa nouvelle collection Montblanc Heritage Rouge & Noir

New York, le 5 avril 2016 - La Maison Montblanc signe un retour aux sources, à New York, pour célébrer son anniversaire et l'esprit pionnier qui l’a guidée depuis 1906. Les fondateurs de la célèbre marque, inspirés par l'envie de créer la Maison Montblanc, ont quitté New York il y a 110 ans pour une traversée de l'Atlantique qui devait les ramener chez eux. Le temps d'une nuit, l'emblématique restaurant Rainbow Room, situé dans le Rockefeller Center, a été transformé pour une expérience immersive au cours de laquelle les deux ambassadeurs de la Maison, Hugh Jackman et Charlotte Casiraghi, l’actrice hollywoodienne Kate Bosworth et l’acteur Matthew Morrison, les tops modèles Sara Sampaio, Jasmine Tookes et Emily di Donato, la socialite Olivia Palermo et son mari Johannes Huebl et plus de 110 invités ont pu découvrir, en exclusivité, la toute nouvelle collection Montblanc Heritage Rouge et Noir inspirée du stylo plume original «Rouge et Noir», la première ligne de produits lancée par la Maison en 1909.

Le Rainbow Room, premier restaurant situé dans un gratte-ciel lors de son ouverture en 1934, et le restaurant le plus haut des États-Unis pendant plusieurs décennies, incarne à la perfection l'esprit pionnier de la Maison et le design inspiré du mouvement Art Déco de la nouvelle collection. Les éléments utilisés pour décorer l'espace reprennent la combinaison de couleurs de la collection Rouge et Noir. À leur arrivée, les hôtes étaient invités à signer le livre d'or numérique, contribuant ainsi à la rédaction de ce chapitre de l'histoire de Montblanc.

Lors de la soirée, les invités ont pu parcourir un espace d'exposition de six stations, représentant les six glaciers du Mont Blanc, l'emblème de la Maison jusqu'à aujourd'hui au son de la musique des années 1920 et 1930. Chaque station a été conçue pour capturer l'univers chic et moderne du «Gentleman Montblanc» dans un espace de vie réel: les invités découvrent l'entrée de la maison de ce gentleman, et sa bibliothèque, en passant par son dressing et son bar. De nouvelles montres, des instruments d'écriture, des articles de maroquinerie et des accessoires pour hommes, issus des collections du 110e anniversaire, étaient placés dans les différents espaces pour le plaisir des visiteurs. Ils ont eu le plaisir d'admirer notamment le Steamer Bag en cuir - une pièce unique, le stylo plume de la collection Montblanc Heritage Rouge et Noir Limited Edition 1906 fabriqué en ébonite, les boutons de manchette en or rouge massif Heritage Rouge et Noir Limited Edition et les nouvelles pièces en cuir de la collection Meisterstück Soft Grain.

Pour clôturer la soirée, un diner d'anniversaire a été servi dans une pièce élégamment décorée en rouge et noir, avec pour fond de toile, une vue panoramique de New York de nuit. Pendant le diner, le CEO de Montblanc, Jérôme Lambert, a présenté la nouvelle collection Montblanc Heritage, Rouge et Noir, Ultimate Serpent Limited Edition 1. Un serpent hypnotique s'enroule autour du capuchon et du corps, serti d'un bloc complet de saphirs, et un diamant Montblanc de 6,15ct couronne l'instrument d'écriture en or massif, une pièce unique au monde vendue au prix de 1,2 million d'euros.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved