.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Savoir-faire d'exception et esprit pionnier depuis 1906 : Montblanc au SIHH 2016
 
Le 01-02-2016
de Montblanc Montre SA

La Maison propose une expérience en immersion sur le thème de la traversée del'Atlantique et dévoile de nouveaux garde-temps aux performances exceptionnellesdestinés aux voyageurs modernes

Lors du Salon International de la Haute Horlogerie, Montblanc revisite l'âge d'or des traverséesde l'Atlantique qui inspira ses fondateurs il y a 110 ans et invite les visiteurs à l'accompagnerdans un voyage au cœur de son univers horloger, à la découverte de nouveaux garde-temps quiallient performances de pointe et excellence horlogère.

Cette expérience en immersion est construite autour de l'esprit pionnier du début du 20ème siècle,lorsque de nouvelles inventions favorisèrent l'essor du voyage maritime international et unecompétition internationale entre les plus beaux paquebots pour réaliser la traversée la plusrapide de l'océan Atlantique. Autour du stand, de grandes vitres transmettent la philosophie dela Maison : « partager la passion de la Haute Horlogerie » en proposant des garde-temps ultraperformants aux voyageurs modernes. Dans un décor formé de somptueux bateaux sont exposésdes garde-temps de la nouvelle collection 4810 inspirée par le voyage à travers l’océanAtlantique ainsi que d'autres mouvements fabriqués en interne et conçus pour les amateurs demontres qui changent fréquemment de fuseau horaire.

Dans le foyer, l'engagement de la Maison pour l'excellence horlogère est magistralement mis enscène avec une reproduction monumentale de la partie de construction brevetée de la nouvelleExoTourbillon Slim avec mécanisme de stop-seconde. L'impressionnante constructionsuspendue au plafond présente les éléments clés du mouvement, dont la construction de la cagedu tourbillon avec le balancier qui oscille librement au-dessus, le mécanisme de stop-seconde etune perspective géométrique et cinétique de l'interaction de ces deux éléments.

À côté du foyer, un mur de calibres illustre l'héritage de Montblanc et l'étendue de son savoir-faire horloger à travers l'exposition de mouvements de manufacture en vue éclatée dans descubes en acrylique insérés dans des boîtes lumineuses. Ce mur interactif offre une vue à 360degrés des composants et de la construction des mouvements, notamment des calibres MB29.21 ExoTourbillon Stop-Second, MB LL100.1 TwinFly Chronograph, et MB 29.20 WorldTimer.

Le thème de la course à la vitesse sur l’océan Atlantique est omniprésent et se poursuit avec ungrand mur présentant des vues des ports de New York et Hambourg, deux hauts lieux de lacourse mondiale à la performance que se livraient les constructeurs de bateaux. Autour des deuxespaces lounge du stand, des photographies en noir et blanc reflètent l'esprit d'aventure quicaractérisait l'époque des traversées de l’océan Atlantique, tandis que des images des débuts deMontblanc et de ses manufactures illustrent les origines de la Maison et son artisanat pionnier.Pour rappeler les grandes aventures océaniques, les invités de l'espace presse sont accueillisdans un environnement aux allures de bateau, sur un parquet représentant le pont d'un navireflanqué de cordages et de hublots classiques, et orné de représentations des célèbres bateaux quipulvérisaient des records de rapidité pour remporter le prestigieux Ruban Bleu, en anglais BlueRiband, un prix qui récompensait la traversée la plus rapide. Le trophée remporté par SirRichard Branson a été prêté à la Maison et est exposé sur le stand.

Dans une autre démonstration du savoir-faire horloger de Montblanc, les visiteurs sont invités àassister à une performance de ses horlogers au Watchmaking Bar, qui donne un aperçu de lafabrication de la Montblanc ExoTourbillon Slim, un garde-temps entièrement conçu en internequi offre une précision extrême grâce à un stop-seconde permettant de régler l'heure à laseconde près. Avec un talent immense, les horlogers exécutent les différentes étapes duprocessus de fabrication, de la création des pièces individuelles jusqu'à l'assemblage descomplications techniques et à la décoration et au guillochage du mouvement. Sur un fondilluminé représentant le paysage jurassien dans lequel sont implantées les manufactureshorlogères de Montblanc, une ligne du temps présente l'évolution de l'horlogerie Montblanc aufil des ans, ponctuée des principales innovations horlogères.

Au total, 104 garde-temps différents sont exposés sur l'ensemble du stand ; ils couvrent lesdifférents domaines de l'excellence horlogère Montblanc, notamment l'artisanat le plusminutieux avec la Montblanc Collection Villeret Tourbillon Cylindrique Pocket Watch etl'ExoTourbillon Slim 110 Years Editions de la collection 4810 dotée d'un mouvement detourbillon fabriqué en interne qui incarne un jalon majeur du développement et de l'innovationtechnique révolutionnaire de Montblanc.Fascinante, éducative, brillante : l'expérience Montblanc au SIHH narre l'histoire qui se cachederrière la collection 4810, de l'esprit pionnier associé aux traversées transatlantiques depuis1906 à la quête inlassable d'innovation de Montblanc, avec des garde-temps éloquents etfonctionnels qui répondent aux attentes du voyageur moderne en termes de performances etd'esthétique.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved