.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Montblanc - Édition Écrivain : Léon Tolstoï
 
Le 18-09-2015
de Montblanc Montre SA

Hommage à l'auteur réaliste russe, figure emblématique de la littérature mondiale

Chaque année depuis 1992, l'édition limitée exclusive Écrivains de Montblanc rend hommage aux plus grands auteurs de l'histoire de la littérature. Léon Tolstoï, le maître russe de la fiction réaliste, auteur d'œuvres épiques telles que Guerre et Paix et Anna Karénine, est la dernière figure de la littérature mondiale à faire l'objet d'une édition limitée inspirée de sa vie et de son héritage culturel.

Léon Tolstoï : une vie emprunte de simplicité

Cette édition limitée Léon Tolstoï est inspirée de Yasnaya Polyana, la maison familiale où naquit Tolstoï et dans laquelle il résida avec sa femme et ses enfants. C'est dans ce cadre rural idyllique que Tolstoï a vécu selon ses valeurs, cherchant le bonheur dans une vie de paysan simple, et c'est cette simplicité qui caractérise la forme et la conception globale de l'instrument d'écriture.

La forme de la partie supérieure du capuchon, ornée de l'emblème de Montblanc en résine noire et blanche, rappelle les colonnes caractéristiques situées à l'entrée de la propriété Yasnaya Polyana. Le corps argenté du stylo, martelé minutieusement et artisanalement, symbolise la philosophie du travail de la terre de Tolstoï.



Le capuchon gris foncé en résine précieuse, le cône en résine bleue marbrée et les parures de platine rappellent les couleurs des couvertures de ses premiers écrits majeurs, ainsi que les tons du bureau modeste ayant vu naître ses œuvres essentielles. L'ornement de l'anneau du capuchon est inspiré d'un motif russe tissé typique des blouses de paysans que Tolstoï aimait se confectionner. La signature de ce grand auteur est gravée sur le capuchon, et la plume en or massif 750, rhodiée, est gravée des armoiries aristocratiques de la famille, détail subtil rappelant ses origines et ses valeurs familiales profondes.

Montblanc Sartorial

Luxueuse, sophistiquée et fonctionnelle, la collection de maroquinerie Sartorial est le compagnon idéal du globe-trotter d'aujourd'hui

La collection de maroquinerie Sartorial de Montblanc a été créée pour répondre aux besoins variés du voyageur moderne, l'accompagnant dans ses déplacements à travers le monde. Tradition et élégance contemporaine sont les deux caractéristiques majeures de la toute nouvelle gamme Sartorial de Montblanc.

La collection s'inspire d'une longue tradition, remontant à 1926, d'utilisation du cuir Saffiano pour la confection de la maroquinerie Montblanc, et lui confère une nouvelle dimension par le biais d'une approche actuelle des formes et des fonctionnalités. Le résultat: une collection aux lignes pures et modernes, d'une élégance contemporaine, qui propose une gamme étendue de petite et de grande maroquinerie, idéale pour les voyages d'affaires ou d'agrément et constituant la quintessence de la sophistication d'aujourd'hui. La collection Sartorial de Montblanc comporte des sacs et de la petite maroquinerie, serviettes à un ou deux soufflets, des porte-documents, petits et grands modèles, des valises cabine, des trousses cosmétiques et trousses de toilette et également un sac Nord Sud et un sac Reporter.

Chaque pièce se distingue par une silhouette simple et élégante, au style à la fois professionnel et raffiné dans des coloris audacieux mais sophistiqués, à savoir noir, tabac, indigo, gris flanelle et rouge profond

Montblanc présente ses collections de sacs à dos en cuir fin spécialement conçus pour le baroudeur moderne

La Maison enrichit son assortiment de maroquinerie de quatre nouveaux sacs à dos, Pack the Backpack !

Montblanc revisite le sac à dos, ce compagnon des aventuriers de toujours, avec quatre nouveaux designs conçus à partir de trois matériaux. Créé pour le baroudeur moderne qui aspire toujours à explorer de nouveaux horizons, à repousser les frontières et à affronter les défis, chaque sac à dos combine élégance et design extrêmement fonctionnel. D’un chic intemporel ou résolument décontractés, ces compagnons de cuir fin sauront se rendre indispensables à l’explorateur urbain dans ses aventures quotidiennes.

Conçu pour offrir le design le plus fonctionnel possible, chaque sac intègre les possibilités technologiques si chères à l’explorateur d’aujourd’hui. Un ordinateur portable peut y trouver place en toute sécurité, dans une poche rembourrée prévue à cet effet. Des poches zippées supplémentaires offrent à l’utilisateur un espace idéal pour placer des objets tels qu’un smartphone ou un porte-monnaie.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved