.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Maja Hoffmann reçoit le 24e Prix Montblanc de la Culture Arts Patronage
 
Le 22-06-2015
de Montblanc Montre SA

Maja Hoffmann reçoit le 24e Prix Montblanc de la Culture Arts Patronage

Montblanc invitait au Kunsthalle de Bâle une centaine d’invités pour la première édition suisse du Prix Montblanc de la Culture Arts Patronage à lieu chaque année dans 11 pays. Décerné à Maja Hoffmann pour ses activités de mécénat cette personnalité hors normes de l'art contemporain préfère œuvrer en coulisses pour soutenir l'art, le cinéma programmes environnementaux dans le monde entier. Maja Hoffmann soutient activement des artistes grâce à sa Fondation LUMA et siège au conseil de nombreuses institutions culturelles.

«J'aime l'art qui est engagé. L'art qui commente, discute, critique, observe et prend position dans notre monde. L'environnement et les droits de l'homme sont les deux principales questions auxquelles nous devons répondre en tant que citoyens du monde, artistes, chercheurs, étudiants ou hommes politiques. Les artistes du 21ème siècle, ont les moyens d'agir de façon immédiate et peuvent créer les outils les plus appropriés pour nous aider à voir et comprendre notre monde. Ils s'adressent aussi bien à l'âme qu'à l'intelligence.

Avec la Fondation LUMA, nous offrons l'environnement approprié pour permettre aux artistes, chercheurs et penseurs de réaliser leurs projets.

C’est un grand honneur d’être associée aux précédents lauréats, tous source d’inspiration et au nom de toute l’équipe de la Fondation LUMA, je remercie Montblanc, qui en nous remettant ce prix, reconnaît notre action, notre vision et nos rêves», commente Maja Hoffmann.

Un des onze instruments d'écriture Patrons of Arts, créés en édition limitée pour l’occasion dans les Ateliers de l’Artisan Montblanc – et dédié cette année à Luciano Pavarotti - ainsi que la somme de 15’000 euros lui ont été remis en vue de financer une organisation de son choix.

En 2015 cette année, en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Corée, au Mexique, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et, pour la première fois, en Suisse. Onze mécènes vont voir leur nom ajouté à la prestigieuse liste des lauréats précédents, incluant notamment le Prince de Galles, le chef d'orchestre britannique Sir Simon Battle, l'architecte italien Renzo Piano et l'artiste japonaise Yoko Ono.

Les curatrices Bice Curiger & Jaqueline Burquardt, Philipp Keel, membre du Jury du Montblanc de la Culture 2015 pour la Suisse, Hans Ulrich Obrist de la Galerie Serpentine, le designer Adrian Reber, le metteure en scène Stanley Buchthal ou encore le Snowboard Olympiasieger Iouri Podladtchikov comptaient parmi les invités de cette soirée.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved