.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le 4ème Prix Montblanc du Salon du Livre de Genève remis lors de la soirée d’inauguration
 
Le 01-05-2015
de Montblanc Montre SA

Pour la deuxième année consécutive la maison Montblanc soutient le prix littéraire organisé par le Salon du Livre et de la Presse de Genève. Le nom du lauréat, Patrick Rambaud, jusque-là tenu secret, a été dévoilé lors de la soirée d’inauguration du Salon le 29 avril 2015 à Palexpo. L’Auteur d'une trentaine de livres, dont plusieurs parodies a obtenu en 1997 le Prix Goncourt ainsi que le Grand prix du roman de l’Académie française pour La Bataille. Il a été élu membre de l’Académie Goncourt en 2008.

Le prix Montblanc du Salon du livre de Genève récompense un roman écrit en langue française, paru entre février 2014 et janvier 2015, porteur de ce que l’on appelle l’esprit de Genève: liberté d’expression, humanisme, cosmopolitisme, débat d’idées. Du fait de sa composition, franco-suisse, le jury porte une attention particulière à la production littéraire francophone dans son ensemble. Les œuvres retenues cette année étaient :
· Ce sont des choses qui arrivent, Pauline Dreyfus, éditions Grasset
· Le Maître, Patrick Rambaud, éditions Grasset
· Echapper, Lionel Duroy, éditions Julliard
Le dîner d’inauguration du Salon du Livre et de la Presse a eu lieu en présence de Metin Arditi, Ecrivain et Président du Jury, de Delphine Favier, Directrice Général de Montblanc Suisse, Isabelle Falconnier, Présidente du Salon du Livre de Genève, Leo Tolstoï et plus de 300 invités. Une récompense dotée de 10'000 francs suisses ainsi qu’un instrument d’écriture Montblanc, Edition Ecrivain Léon Tolstoï, dont le lancement est prévu en août, ont été remis à Patrick Rambaud auteur du roman « Le Maître » en main propre par Leo Tolstoï, l’arrière-petit-fils du célèbre écrivain russe.

La maison Montblanc est également présente durant toute la durée du Salon, du 29 avril au 3 mai, avec une boutique éphémère où sont disponibles entres autres les éditions limitées « Edition Ecrivain » ainsi qu’une sélection des nouveautés 2015. En exclusivité, Montblanc offre la possibilité aux visiteurs de tester leur écriture à l’aide de l’appareil « Bespoke Nib». Doté d’un stylo électronique, l’appareil mesure la pression du trait, la vitesse d'écriture, l'angle d'inclinaison, la position du stylo et le degré de pivot. Une plume sur-mesure est proposée en fonction des résultats du test.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved