|
La première étape de l’exposition itinérante 2019 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a été inaugurée hier soir au Cruise Bar de Sydney.
Le GPHG a choisi de répondre cette année aux attentes du marché australien en présentant pour la première fois à Sydney son exposition réunissant les 84 garde-temps présélectionnés par son jury 2019. Cette exposition rare et prestigieuse est organisée en partenariat avec le détaillant The Hour Glass, qui accueille les montres dans sa boutique de King Street les 28 et 29 septembre.
La soirée de vernissage, qui s’est tenue ce 27 septembre au Cruise Bar, face à l’Opera de la ville, a réuni les amateurs d’horlogerie de la région et des personnalités, dont le quintuple champion olympique australien Ian Thorpe, tous animés par la passion de la culture horlogère.
La mission de The Hour Glass est de faire progresser la culture horlogère dans le monde entier. C'est pour nous un plaisir d'accueillir et de présenter le Grand Prix d'Horlogerie de Genève aux amateurs de montres à Sydney. D'autant plus qu'il s'agit d'une première en Australie. C'est sans aucun doute l'événement culturel le plus passionnant du calendrier horloger australien pour 2019.
Michael Tay, Co-directeur général de The Hour Glass et membre du jury du GPHG 2019
Réunissant 84 garde-temps signés par près de cinquante marques différentes, nos expositions offrent à un public cosmopolite des occasions uniques de découvrir la vitalité de l’art horloger contemporain dans toute sa diversité.
Carine Maillard, Directrice du GPHG
Après Sydney, les montres présélectionnées - en lice pour gagner la fameuse Aiguille d’Or ou l’un des 18 prix qui viendront récompenser l’excellence horlogère - s’envoleront pour Bangkok, avant de rejoindre le Mexique puis Genève, où se tiendra le 7 novembre prochain la 19e cérémonie de remise des prix du GPHG. |