.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le salon GemGenève ouvre bientôt ses portes !
 
Le 30-04-2019
de SOJH® - News des expositions

Comptant déjà 210 exposants, le salon GemGenève invite les passionnés des pierres et de la joaillerie à découvrir les espaces sur le thème « find and feel ».

Les co-fondateurs du salon, Thomas Faerber et Ronny Totah nous confient leurs visions sur le développement de GemGenève.

En l’espace de 2 ans, vous avez réussi à monter un salon de référence. Comment l’expliquez-vous ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : En tant que négociants et exposants de pierres et spécialistes de bijoux anciens, nous sommes personnellement impliqués et nous travaillons en famille avec nos filles respectives pour l’organisation du salon. Notre objectif n’est pas de vendre des surfaces de stands, mais de donner satisfaction aux exposants dans un esprit d’équilibre et de qualité.

Quel est votre critère de sélection ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : Nous voulons rester à échelle humaine c’est-à-dire ne pas devenir trop grand et surtout collaborer avec des entreprises familiales qui ont le sens de la qualité. Ainsi, nous ne présentons des pierres de couleurs, des diamants, les perles de qualité et des bijoux anciens.

Et vous recevez également des joailliers-créateurs cette année ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : En effet, c’est ce que nous appelons le « Vivarium », créé et sélectionné par Vivienne Becker. Ecrivaine et experte reconnue, elle a sélectionné 11 joailliers pour leur qualité créative, venus de Londres, Suisse, France ou encore de Hong Kong.

Vous proposez également une section de jeunes créateurs ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : En complément, nous avons une section Emerging Talents, composée de nouveaux créateurs venus essentiellement de Suisse. Et les étudiants de la célèbre école d’art et de design HEAD de Genève ont également participé à un projet sur les pierres de couleurs, organisé par l’exposant Charles Abouchar. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents et proposer de nouvelles idées autour des pierres.

Vous souhaitez vous ouvrir encore plus au public. Que proposez-vous cette année ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : Nous voulons faire découvrir au grand public le monde fascinant des gemmes en proposant un parcours « find and feel ». Nous souhaitons offrir l’opportunité inestimable de toucher des pièces rarissimes pour s’instruire et partager nos connaissances. Dans le monde digital, rien ne peut remplacer l’expérience de toucher et de tenir des pierres dans les mains et d’apprendre auprès des plus grands experts du secteur.

Quelles conférences sont programmées ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : Nous avons des thèmes passionnants comme les muses et les collectionneurs, les bijoux d’artistes ou encore l’arrivée sur le marché des diamants synthétiques. Nous organisons ces conférences pour informer aussi bien le public que les professionnels.

Vous attendez combien de visiteurs ?

Thomas Faerber- Ronny Totah : L’année dernière, nous avions enregistré 4300 visiteurs venus à 50% de Suisse et 50% de l’international. Le salon se tient en même temps que les ventes de Christie’s et de Sotheby’s, ce qui fait venir un public averti de collectionneurs. Nous avons aussi la presse qui nous suit de plus en plus et espérons que cet événement devienne un rendez-vous incontournable du monde des gemmes et de la création !

Interview réalisée par Kyra Brenzinger

GemGenève du 9 au 12 mai 2019 au Palexpo Genève
https://gemgeneve.com

Guide Joailliers

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved