.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La Biennale du patrimoine horloger revient
 
Le 23-02-2018
de SOJH® - News des expositions

Une édition spéciale supplémentaire de la Biennale du patrimoine horloger sera organisée en 2019, pour les 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger du Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour fêter les 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger du Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l’Unesco, une édition spéciale suplémentaire de la Biennale du patrimoine horloger (BPH) aura lieu en 2019. Cette édition s'ajoutera à celles déjà prévues cette année (les 2 et 3 novembre) et en 2020. Le programme des activités 2018, qui devrait comporter une cinquantaine de propositions, sera rendu public le mardi 18 septembre.

La Biennale du patrimoine horloger s'inspire des Journées européennes du patrimoine. Cette manifestation vise à familiariser et sensibiliser le public avec le patrimoine horloger matériel et immatériel exceptionnel des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle. De nombreuses entreprises horlogères ouvrent pour l'occasion leurs portes au public.

La BPH est un événement porté par le Canton de Neuchâtel,, les Villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds, Tourisme neuchâtelois, le Musée international d'horlogerie et financé pour moitié par des partenaires privés. L'édition 2016 a attiré 3'000 curieux et amateurs éclairés, qui ont pu découvrir une quarantaine d’activités. Une affluence venue aussi de Suisse alémanique, et notamment de la région bernoise. "L'objectif est de d'atteindre, voire de dépasser à terme, les 5'000 visiteurs", indiquent les organisateurs.

David Marchon
arcinfo.ch

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved