Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Dominique Renaud : invité d’honneur du SIWP
 
Le 12-01-2018
de Swiss Independent Watchmaking Pavilion

Cette année, le SIWP (Swiss Independent Watchmaking Pavilion) vous offre une occasion unique de rencontrer Dominique Renaud et en découvrir plus sur cet horloger peu connu du grand public mais qui ne cesse de réinventer l’horlogerie avec ses créations. L’occasion également de voir la DR01 TWELVE FIRST : 12 pièces uniques et révolutionnaires qui seront vendues chacune à un million de francs suisses !

« Chaque année nous mettons à l’honneur le travail des horlogers indépendants. Nous nous réjouissons de retracer le parcours de Dominique Renaud depuis son début avec Renaud & Papi à sa dernière conception la DR01. »

Amarildo Pilo, responsable du SIWP



DIMANCHE 14 JANVIER 2018, 19h

Cocktail d’ouverture et nouveautés en avant-première

Pour un premier contact en toute décontraction avec une grande figure de l’horlogerie, profitez du cocktail d’ouverture du SIWP qui se tiendra le dimanche 14 janvier à partir de 19h00 au Casino du Lac de Genève. Dominique Renaud et son associé Luiggino Torrigiani seront là pour partager leur expérience avec vous. L’occasion également de découvrir les neuf marques exposantes et leurs toutes dernières créations en avant-première.



MERCREDI 17 JANVIER 2018, 17h30

La conférence-débat avec Dominique Renaud et Luiggino Torrigiani

Mercredi soir, le 17 janvier à 17h30, sera l’occasion de rentrer dans le vif du sujet lors de notre conférence-débat. Celle-ci sera animée par Serge Maillard, éditeur du magazine Europa Star. Il se fondera sur son regard aiguisé de l’horlogerie dans son ensemble pour amener Dominique Renaud à partager des informations exclusives sur ses méthodes de création et l’état d’esprit qui lui ont permis de sortir des sentiers battus à plusieurs reprises pour nous apporter des merveilles d’innovations horlogères.

La conférence aura pour but de mettre en perspective les aspects purement créatifs et techniques face aux réalités des affaires. Pour cela, nous pourrons compter sur Luiggino Torrigiani, co-fondateur de Dominique Renaud SA en 2013, qui nous éclairera sur les étapes de création d’une start-up horlogère et le choix d’un business model en rupture. A l’heure où le positionnement des nouvelles marques fait débat, il sera intéressant d’entendre l’avis de Luiggino Torrigiani sur la fondation d’une entreprise basée sur une innovation (voire une révolution) mécanique plutôt que sur un ancien patrimoine souvent dépoussiéré et remaquillé pour paraitre plus authentique et légitime.

Le public est invité à interagir avec les panelistes et aura l’occasion de poser ses questions aux intervenants lors de cette conférence.



A découvrir en exclusivité : la DR01 TWELVE FIRST

Son nom indique sa rareté. TWELVE FIRST, c’est-à-dire les 12 premières. Il y en aura 12 et pas une de plus. Chacune des pièces sera personnalisée en fonction des souhaits du collectionneur qui désirera en faire l’acquisition. Mais pourquoi vouloir se porter acquéreur d’une pièce à un million de francs suisses ?

Selon la vision de son inventeur, la DR01 n’est pas une montre mais plutôt « une part d’une entreprise pionnière, un laboratoire de recherche, un manifeste, une démonstration, un point de référence, des fenêtres ouvertes vers le renouveau de l’horlogerie mécanique pour le bien de tout le secteur horloger... ». Fort de ses 40 années d’expérience, il s’est fixé l’objectif ambitieux de revoir les fondamentaux de l’horlogerie à travers son spectre et proposer aux grandes marques de nouvelles alternatives à mettre en œuvre dans un esprit horloger. Sa force est dans sa maitrise des principes fondamentaux et des techniques sur lesquels il se base pour déconstruire et reconstruire. Il se fonde sur sa créativité et sa capacité à sortir du cadre établi pour explorer de nouvelles voies.

Dans son entreprise, il peut compter sur son associé Luiggino Torrigiani qui comme lui n’a pas froid aux yeux et se passionne pour l’innovation dans un esprit pionnier (il a aussi co-fondé Solar Impulse SA). Leur start-up est autofinancée, une caractéristique importante pour garantir leur indépendance et bien rare dans l’industrie et qui témoigne de la confiance qu’ils ont dans leur démarche. La DR01 et son « résonateur à couteau et échappement à coups perdus », véritable cœur de cette mécanique indiquant l’heure, sera visible en exclusivité lors de la conférence du SIWP avant d’intégrer une des collections les plus prestigieuses de ce monde.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved