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Her time, l’exposition qui célèbre l’histoire d’amour d’Omega avec les femmes
 
Le 12-10-2017
de SOJH® - News des expositions

IDEAT vous fait visiter « Her Time », la rétrospective des montres pour femmes de l'horloger suisse Omega, qui a pris possession de la cour de l'hôtel de Sully, à deux pas de la place des Vosges.
Nombreux sont les touristes qui, après avoir arpenté la Place des Vosges, poursuivent leur visite avec l’hôtel de Sully, qui la jouxte. Construit par l’architecte Jean Androuet du Cerceau au début du XVIIe siècle, c’est un des hôtels particuliers les mieux préservés de la capitale. Depuis la rue Saint-Antoine, on accède à une première cour pavée richement ornementée puis à une seconde, agrémentée d’un jardin. Mais ces derniers jours, ce dernier réserve une surprise de taille…

Deux pavillons contemporains aux angles aigus et à la couleur dorée se dressent de part et d’autre de l’allée centrale sur des socles en marbre. A l’intérieur baigné de lumière orangée, l’horloger suisse de luxe Omega présente une vaste rétrospective de ses montres pour femmes. La manufacture établie à Bienne et désormais propriété du Swatch Group, fut un précurseur, à la fois technologique et stylistique. Cette exposition, baptisée « Her time », lui permet de revenir sur cette riche histoire.

Dans le pavillon de droite, sont exposés les modèles les plus anciens avec des montres remontant à 1894. A gauche, on trouve les montres-bracelets qui ont émaillé le XXe siècle. L’occasion de découvrir que le style Art déco a longtemps inspiré les créateurs d’Omega. Et qu’après-guerre, ce fut au tour de la haute-couture parisienne de prendre la relève.

On y admire également des pièces exceptionnelles, comme ce bracelet dont l’ornement bascule pour révéler son cadran.

La scénographie se compose de tables rondes élégamment bordées d’or dont les plateaux de hauteurs différentes se chevauchent et se succèdent. A leur surface ont éclos des cloches de verre qui montrent sous toutes les coutures les modèles emblématiques sélectionnées pour l’exposition « Her time ».

Ces tables sont cernées de tiroirs qui dévoilent, quand on les tire, des publicités d’époque. Car Omega fut aussi un pionnier du marketing comme les prouvent ces pages de magazines et affiches au graphisme pile dans leur époque.

Exposition « Her Time » à l’hôtel de Sully. 62, rue Saint-Antoine, 75004 Paris. De 9 heures à 19 heures. Entrée gratuite. Jusqu’au 16 octobre.

ideat.thegoodhub.com

 



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