.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BASELWORLD 2015 – Le rendez-vous à ne pas manquer!
 
Le 21-08-2014
de Baselworld - MCH Foire Suisse (Bâle) SA

Une fois encore, Baselworld promet d'attirer l'attention de toutes les personnes intéressées par l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie. Avec près de 1500 prestigieuses marques représentant tous les secteurs, Baselworld 2015 attirera dans son sillage tous les acteurs clés: des horlogers aux bijoutiers, en passant par les négociants en diamants, perles et pierres précieuses, sans oublier les fournisseurs de machines et branches annexes.

BASELWORLD EST LE RENDEZ-VOUS IMMANQUABLE D'UNE INCROYABLE INDUSTRIE AUX MULTIPLES FACETTES

Montres et bijoux : les émotions en mouvement
Depuis la nuit des temps, les montres riment avec lifestyle et émotions. L’industrie est en outre réputée pour son incroyable capacité d’innovation et d’adaptation afin de répondre au mieux aux besoins et exigences du marché ; en d’autres termes, elle est sans cesse en mouvement. Si le marché mondial du luxe est florissant, passant de 77 à 212 milliards d’euros (+ 276%) entre 1995 et 2012 selon Bain & Company, l’industrie de l’horlogerie n’est pas en reste puisqu’elle a enregistré, elle aussi, une croissance remarquable sur la même période, et notamment en égard à son repositionnement vers les produits haut de gamme depuis les années 1990. Témoins et principaux artisans de ces croissances spectaculaires, les horlogers suisses ont vu leurs exportations passer de quelque 7 milliards de francs suisses en 1995 à près de 22 milliards en 2013. Ce triplement du niveau des exportations horlogères suisses s’est accompagné en 2013 d’une 5ème année consécutive de records dans un climat économique mondial pour le moins perturbé. Les observateurs s’attendent par ailleurs à une nouvelle année de croissance en 2014.

L’industrie de la bijouterie suit cette tendance et continue, elle aussi, de prospérer. L’année dernière, le secteur a réalisé un chiffre d’affaires annuel mondial de 179 milliards CHF et on estime que ce chiffre pourrait atteindre 300 milliards CHF d’ici 2020. Alors que l’or rose était la grande tendance à Baselworld ces dernières années, il semble que l’or jaune suscite un véritable regain d’intérêt. Les marques commencent ainsi à s’intéresser sérieusement aux possibilités que pourrait leur offrir à nouveau l’or jaune pour l'ensemble de leurs créations et non uniquement pour des pièces uniques. En matière de couleur, "Radiant Orchid" est devenue l’une des nouvelles grandes favorites de l’industrie de la bijouterie, que les créateurs se sont empressés d’ajouter à leurs collections.


Une incroyable fascination pour les diamants, pierres précieuses et perles
Les diamants, pierres précieuses et perles ont toujours su fasciner et n’ont rien perdu de leur éclat. Baselworld représentant un événement incontournable de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie, les négociants en diamants, pierres précieuses et perles sont présents à Baselworld pour prendre le pouls du marché, des tendances et faire des affaires.


Machines et branches annexes : les moteurs de l’innovation
Tous les secteurs de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie s’appuient largement sur les machines et équipements qui leur permettent d’innover et de concevoir des œuvres d’art exceptionnelles. L’industrie de la sous-traitance doit également être à même de proposer des équipements de pointe pour s’adapter au rythme effréné des avancées technologiques et à l’évolution constante des goûts et modes de vie.


Baselworld 2015 : une porte ouverte sur l’univers envoûtant de l'horlogerie et de la bijouterie
En tant que microcosme de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld est le rendez-vous immanquable de tout un secteur, au cours duquel les acteurs peuvent présenter leurs créations et innovations. Cette manifestation attire un nombre incroyable de visiteurs de tous horizons, des créateurs aux acheteurs, en passant par les médias et consommateurs venus du monde entier pour prendre le pouls de cet univers fascinant, s’en inspirer et partager une expérience extraordinaire. Nous vous invitons à vous immerger vous aussi dans cet univers fascinant et à vous laisser envoûter par cette industrie aux multiples facettes.


BASELWORLD 2015 AURA LIEU DU 19 AU 26 MARS 2015
Baselworld 2015

Date du 19 au 26 mars 2015

Lieu Messe Basel

Organisation MCH Swiss Exhibition (Basel) Ltd.

Internet baselworld.com

E-mail press@baselworld.com

Facebook facebook.com/baselworld

Twitter twitter.com/baselworld

Weibo weibo.com/baselworld

Du matériel iconographique sur Baselworld peut être téléchargé gratuitement sur baselworld.com/photos

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved