.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Quoi de neuf pour Watches & Wonders Geneva 2020 ?
 
Le 15-01-2020

Du 25 au 29 avril prochain, les grands noms de l’horlogerie seront présents à Genève pour la 30ème édition du SIHH qui devient cette année Watches & Wonders Geneva. Pour cette nouvelle formule, le salon va accueille 31 marques dont MB&F et Moser qui rejoignent les maisons historiques après quatre années au sein du Carré des Horlogers. Ce dernier continue de mettre en lumière les horlogers indépendants avec en 2020, cinq nouvelles marques.

Plus qu’un Salon, Watches & Wonders Geneva offre une véritable tribune d'expression aux marques pour dévoiler leur vision, leur stratégie, leurs partenariats, leur démarche responsable et citoyenne, bref tout ce qui fait la vie, les valeurs et l'ADN de leur maison » précise Fabienne Lupo, présidente et directrice générale de la Fondation de la Haute Horlogerie, la fameuse FHH.

Cette nouvelle formule (tous les salons horlogers sont en recherche d’une nouvelle identité et de nouveaux concepts) doit offrir aux marques la possibilité de s’adresser non seulement à leur audience première -détaillants, journalistes, clients et partenaires privilégiés– mais aussi à un public plus large amateur de beaux objets et sensible aux savoir-faire d'exception propres à la Haute Horlogerie. Il faut bien trouver de nouveaux clients…

Aujourd’hui ce sont donc 17 maisons qui se réunissent au sein de Palexpo pour présenter leurs créations : Lange & Söhne, Baume & Mercier, Bovet, Cartier, Girard-Perregaux, Moser & Cie., Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, MB&F, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Roger Dubuis, Ulysse Nardin et Vacheron Constantin.

Exit Audemars Piguet, Van Cleef & Arpels, Richard Mille et Greubel Forsey.

Cette année, MB&F et Moser & Cie. vont rejoindre « les grands » en quittant le Carré des Horlogers pour prendre la place laissée vacante par Greubel Forsey. « Pour un laboratoire créatif comme MB&F, le SIHH et désormais Watches & Wonders nous offre une visibilité importante allant au-delà de notre clientèle existante de collectionneurs horlogers très avisés. C’est aussi une occasion de participer à ce grand effort commun pour promouvoir un si beau métier » commente Maximilan Büsser, propriétaire et directeur de la création de MB&F. Ce qui signifie également que pour la première fois de sa carrière -toutes entreprises confondues- Max Büsser ne participera pas à Baselworld…

De son côté, Edouard Meylan, PDG de Moser poursuit : « participer à Watches & Wonders aux côtés des grandes marques représente un bel accomplissement qui fait partie de notre stratégie globale de développement. Le Carré des Horlogers était une magnifique opportunité et a joué pour nous le rôle d’incubateur, avec une dynamique extrêmement positive ».

Ces deux marques très créatives et disruptives à bien des niveaux (on se souvient des créations très audacieuses voire même un tantinet provocatrices présentées par Moser lors de précédents SIHH) partageront donc un stand de 150m2 en avril prochain à Genève. Ils seront l'un à côté de l'autre plus précisément.

De son côté, le Carré des Horlogers accueillera 14 marques en 2020 avec l’arrivée de 5 nouveaux exposants dont Fabergé, Arnold & Son, Rebellion, Rudis Sylva et enfin Purnell.

Montres de Luxe

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved