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Alors que la 4ème Dubai Watch Week vient de fermer ses portes aux EAU, Gautier Massonneau, fondateur et patron de la jeune marque horlogère indépendante Trilobe revient en détail sur l’intérêt d’être présent à ce grand « rdv » horloger qui se tient à Dubaï tous les deux ans à l’initiative de la famille Seddiqi.
Pourquoi avoir choisi la DWW ?
Tout d’abord pour l’approche « client » et pour l’importance d’aller au contact direct des amateurs et des collectionneurs. A cet effet, la DWW est un rendez-vous incontournable. Moins d’un an après notre lancement, il était essentiel pour nous d’optimiser toutes les opportunités de rencontrer directement nos acheteurs potentiels ainsi que les acteurs clefs du retail dans la région.
Par ailleurs, la DWW bénéficie d’une réputation remarquable dans un environnement de qualité et avec une clientèle de vrais collectionneurs et connaisseurs de la belle horlogerie. Et puis, Dubaï est un marché stratégique et mature, cette étape était donc essentielle. Afin de développer notre visibilité et notre notoriété, ce salon, remarquablement organisé par la famille Seddiqi était la meilleure façon d’approcher ce marché pour une première fois.
A ce sujet, nous sommes sensibles à l’ouverture extraordinaire qu’offre à toutes les marques indépendantes, un détaillant aussi prestigieux que Seddiqi. En tant que jeune maison, il est fondamental d’être présent sur ce type d’initiative qui contribue à promouvoir l’horlogerie indépendante et sa créativité.
Quelles sont vos impressions sur la DWW ?
Excellentes ! Il s’agit d’un évènement remarquablement bien organisé qui présente une sélection très intéressante avec un bel équilibre d’offres institutionnelles et d’horlogerie indépendante. C’est un vrai salon de collectionneurs avec une clientèle avertie, curieuse et très intéressée. C’est un vrai plaisir ! C’est pour nous, l’environnement parfait pour nous faire connaître. Nous reviendrons dans deux ans sans hésitation.
Comment voyez-vous le marché et les clients à Dubaï ?
Après cinq jours de salon, nous sommes convaincus que c’est un marché prometteur pour Trilobe. Nous savons maintenant que notre produit intéresse la clientèle locale, qui a montré un réel enthousiasme envers notre collection, et en quête de pièces réellement uniques. En ce sens notre modèle « Secret » a trouvé un très bel écho ici.
Quel a été l’impact d’Only Watch pour Trilobe ?
Nous avons eu une immense chance d’obtenir ainsi la confiance de Luc Pettavino, le créateur de cette vente, à qui nous devons beaucoup. C’est l’histoire d’une belle rencontre qui a eu lieu trois mois après notre lancement. C’est aussi une incroyable aventure humaine ; une aventure qui nous a porté à travers le monde car nous avons suivi toutes les étapes du tour Only Watch.
Indiscutablement, Only Watch nous a beaucoup aidé à trouver une petite place dans le milieu horloger, à faire parler de nous, à rencontrer de nombreux clients et journalistes. Cela nous a permis de développer notre légitimé et notre notoriété. C’est vraisemblablement le plus beau cadeau de lancement de marque que l’on pouvait nous offrir. Et c’est aussi une très grande fierté d’avoir pu contribuer humblement et à notre échelle, à la recherche de traitements efficaces.
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