.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



De Grisogono signe une collection de haute joaillerie
 
Le 14-11-2019

De Grisogono signe une collection de haute joaillerie tout en dualité avec Emmanuel Tarpin

C’est une année brillante pour le joaillier suisse De Grisogono. Après l’arrivée d’une nouvelle PDG Céline Assimon, la maison a créé son programme exclusif, Creativity in Residence. Emmanuel Tarpin, créateur de bijoux âgé de 27 ans, sera le premier artiste en résidence de la maison.

Emmanuel Tarpin se montre comme le nouveau talent star du joaillier De Grisogono. Passionné depuis toujours par les pierres précieuses et la sculpture, le jeune créateur est diplômé en études joaillières à la prestigieuse HEAD de Genève (Haute École d’Arts Appliqués). Après avoir travaillé trois ans dans les ateliers de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels à Paris, il créé ses propres bijoux, portés notamment par Rihanna, et a su se faire une place sur le marché de la haute joaillerie. Son univers : des contrastes, des couleurs et des textures. Un style assez proche, selon Emmanuel Tarpin, de celui de la maison De Grisogono.

Une collection capsule De Grisogono tout en black&white

Le programme Creativity in Residence initié par De Grisogono a été conçu autour de trois piliers : libérer, inspirer et encourager la créativité. Emmanuel Tarpin, premier artiste en résidence du programme à mettre en pratique ces inspirations, signe une collection capsule de haute joaillerie nommée Le Prologue, comprenant six pièces. Pour cette collection, le joaillier s’est inspiré du thème du ruban, représentant une certaine féminité et sensualité, et a choisi de créer des pièces voluptueuses, aux lignes bien définies. On retrouve alors le diamant noir, un des piliers fondateurs de la maison De Grisogono, et le diamant blanc, qui apporte ce contraste clair/obscur, caractéristique phare du joaillier suisse. Une première collaboration prometteuse.

Vogue

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved