.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Code41 vers un nouveau projet
 
Le 18-10-2019

La start-up horlogère suisse fait le buzz ! Après les préventes des 500 premiers modèles X41 en mars dernier, la marque annonce une deuxième série.

Code41 a le vent en poupe. La marque suisse lancée en 2016 via une plateforme de financement participatif a immédiatement reçu un large succès de la part du public horloger, initié ou non. Les projets du trublion suisse font date ! En effet, après avoir lancé les modèles Anomaly 01 et 02 qui embarquaient un mouvement suisse ou japonais et récemment un projet horloger féminin, Code41 est montée en gamme afin de proposer un garde-temps doté d'un calibre helvétique de haute qualité tout en cassant les prix de l'horlogerie de luxe.

L'objectif ? Rendre la haute horlogerie accessible à tous avec un prix juste, tout en proposant à la clientèle une démarche totalement transparente sur les coûts, les choix effectués ainsi que sur les composants choisis. Une montre élaborée grâce à la communauté de « l'anomalie horlogère » comme se définit Code41 qui lance donc une deuxième série numérotée X41 le 30 octobre prochain.

Mouvement 100 % suisse

L'initiative était risquée, mais Code41 a su tirer son épingle du jeu et il faut bien saluer le parti pris. En mars dernier, la firme suisse ouvrait les précommandes pour des centaines de passionnés de 500 pièces de haute horlogerie X41. Une pièce sans complications particulières, mais dotée d'un calibre de haute horlogerie suisse, de trois aiguilles, d'une grande date à 12 heures, d'un boîtier en titane de 42 mm au prix de 5 500 euros à sa sortie et d'une garantie spéciale de 3 ans. Le succès ne se fit pas attendre puisque, en quelques heures, le compteur affichait près de 2 millions d'euros de recettes. Mais 500 exemplaires pour une communauté avoisinant les 220 000 membres, cela semble trop peu, d'où une liste d'attente X41 qui atteint aujourd'hui plus de 3 000 personnes. Une forte demande qui justifie le récent lancement d'une deuxième édition limitée de la X41 à 300 exemplaires.

Un modèle qui mettra en exergue le savoir-faire horloger suisse, et ce, à un prix inégalable. Le mouvement à remontage automatique est entièrement conçu, fabriqué et assemblé en suisse et chaque composant (297) y est également usiné. Pourtant, Code41 ne revendique absolument pas le côté Swiss Made, un label qui « porte à confusion », selon la marque. Enfin, on sait déjà que la montre sera équipée d'un verre saphir qui laissera entrevoir le calibre squeletté. En somme, une belle affaire horlogère !

Le Point

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved