|
Comme chaque année, Apple présente non seulement une nouvelle version d'iOS, mais aussi une nouvelle version logicielle de son propre système d'exploitation pour smartwatch : watchOS. Cette année, l'accent est mis sur une plus grande autonomie par rapport à l'iPhone.
Comme d'habitude, nous découvrons de nouveaux cadrans (ou Watchfaces, si vous préférez), certains sont simples, d'autres plus compliquées. Apple est particulièrement fier du bruit "Taptic Carillons" que la montre émet toutes les heures si désiré. De plus, il est maintenant possible d'utiliser un bracelet arc-en-ciel LGBT qui s'adapte parfaitement au cadran, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-après.
Comment rendre la montre Apple autonome
Le premier grand pas qu'a fait Apple dans cette direction, c'est d'avoir apporté l'App Store sur l'Apple Watch. Avec watchOS 6, il sera possible de chercher les applications sur la smartwatch, de lire les descriptions, les évaluations et bien sûr d'installer l'application.
De plus, il y a maintenant une calculatrice complète, avec laquelle il est également possible de calculer les pourboires ou de diviser un billet avec quelques bouts de doigts. Un enregistreur vocal permet d'enregistrer des mémos vocaux sur la montre et les livres audio peuvent également être contrôlés plus facilement sur la montre.
Ici aussi, la nouvelle API de streaming peut être utilisée. Grâce à cela, il sera possible à l'avenir de diffuser de la musique, des podcasts, de la radio Internet ou des livres audio directement sur Apple Watch avec eSIM. Cela signifie que vous pouvez laisser votre iPhone quand vous irez faire du jogging.
En parlant de fitness...
Bien sûr, Apple n'ignore pas non plus le thème du fitness. A l'avenir, il y aura des informations plus détaillées sur les entraînements ainsi que la possibilité de voir sa propre performance sur un intervalle de temps spécifique afin de mieux évaluer le succès de la formation. De plus, une nouvelle fonction vous indique le niveau sonore dans l'environnement actuel et les dommages qui peuvent survenir si vous restez trop longtemps.
Apple a implémenté le "Cycle Tracking" : cela donne aux femmes la possibilité d'observer leur propre cycle menstruel par l'intermédiaire de l'Apple Watch et d'entrer des informations à ce sujet sur la montre. En outre, l'application envoie une notification lorsque la personne est en période de fertilité. Ces fonctions seront également intégrées dans Apple Health à l'avenir, indépendamment de l'Apple Watch.
WatchOS 6 sera disponible pour les développeurs dans la semaine. La version finale devrait arriver avec iOS 12 à l'automne.
AndroidPIT |