.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



L’horloger suisse Franck Muller dévoile une montre Bitcoin
 
Le 27-05-2019

La marque de montres de luxe Franck Muller a commercialisé une montre Bitcoin baptisée Encrypto et développée en partenariat avec la société d’investissement cryptographique Regal Assets.

La montre Encrypto de Franck Muller est inspirée de l’univers de Bitcoin. Son cadran a été designé à partir du B de Bitcoin et le QR code représente l’adresse du bloc genesis (le 1er bloc de la blockchain de Bitcoin).

“Notre objectif est de créer un lien entre le client et la montre. En tant que marque, nous sommes aussi créateurs de tendances et n’hésitons pas à adopter l’innovation. Bitcoin, c’est l’or des millennials et le mariage parfait entre innovation et choix personnel.” a déclaré Erol Baliyan, directeur régional de Franck Muller, dans un communiqué de presse.

Chaque montre possède un “Deep Cold Storage” permettant de stocker des bitcoins, avec sa propre clé publique gravée sur le cadran et une clé USB scellée contenant la clé privée.

Le crypto-portefeuille a été conçu en partenariat avec Regal Assets, une firme d’investissement spécialisée dans la blockchain, et utilise la technologie TRNG (True Random Numbers Generated) afin de conserver les cryptomonnaies de façon sécurisée.

“Notre montre est actuellement disponible en ligne et dans notre magasin à Dubai. Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement bancaire et également en Bitcoin.” a ajouté Baliyan.

Les montres Encrypto sont vendues entre 9800$ et 55 000$, en série limitée de 500 exemplaires pour chacune des versions (homme / femme / différents matériaux).

Franck Muller n’est pas le premier horloger suisse à proposer une montre Bitcoin. Récemment, le suisse Rebellion Timepieces et la startup Alpine Mining ont collaboré et commercialisé une montre intégrant une pièce d’or faisant office de crypto-wallet.

Cryptonaute

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved