.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Céramique obscure pour Longines
 
Le 23-04-2019

La marque du Swatch Group étoffe sa gamme sportive HydroConquest avec un chronographe aux nouvelles variations paré de céramique noire.

Performance et élégance. Ce sont les deux objectifs poursuivis par la manufacture helvétique pour sa nouvelle HydroConquest parée de céramique noire. La firme au sablier ailé a récemment lancé de nouveaux garde-temps de la collection HydroConquest en écho aux sports nautiques. Ces nouveaux modèles présentent une lunette rehaussée d'un insert en céramique colorée de la même couleur que le cadran, se mariant ainsi à merveille avec le design moderne et la silhouette sportive de la collection. Mais la firme est allée plus loin dans l'utilisation de la céramique en proposant un modèle entièrement façonnée en céramique noire.

Dioxyde de zirconium
ZrO2. Cette composition chimique qui fait référence au dioxyde de zirconium ou à l'oxyde de zirconium est un matériau qui permet d'obtenir une céramique technique d'aspect opaque. C'est ce matériau que Longines a privilégié pour sa nouvelle HydroConquest et dont la formule chimique est, d'ailleurs, fièrement affichée sur le cadran noir mat. Ultrarésistant, ce matériau technique correspond parfaitement à l'esprit nautique et sportif de la collection. Étanchéité jusqu'à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne et fond vissés, protection de la couronne et boucle déployante double sécurité avec rallonge de plongée sont autant d'outils qui raviront les amateurs de sports nautiques.

Quant au boîtier, la montre se pare d'une boîte de 43 mm abritant un mouvement mécanique à remontage automatique (L888.3) développé exclusivement pour Longines et une réserve de marche de 64 heures grâce à une fréquence de 25 200 alternances par heure. Pour les poignets, la manufacture a décidé de rafraîchir le bracelet qui se décline en caoutchouc noir, plus ergonomique et confortable, avec la possibilité d'un réglage fin pour une utilisation optimale.

Longines HydroConquest en céramique noire, à partir de 3 260 euros.

Le Point

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved